Banniere conference seb.gif

  Vers un rapprochement entre AG2R La Mondiale et la Matmut

Par : edicom

La société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R La Mondiale et le groupe Matmut ont annoncé ce mardi 28 novembre être entrés en négociation exclusive pour étudier l’opportunité d’un projet de rapprochement qui pourrait être effectif au 1er janvier 2019, sous réserve de l’accord des instances de gouvernance des deux groupes, après avis des instances représentatives du personnel, ainsi que des agréments des autorités compétentes.

AG2R La Mondiale compte 15 millions d’assurés, 500 000 entreprises clientes, 18,2 milliards d’euros de cotisations de retraite complémentaire, 10 milliards d’euros en assurance de personnes en 2016, 11 000 collaborateurs.

De son côté, le groupe Matmut compte plus de 3,3 millions de sociétaires et près de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés. Il propose à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance-emprunteur, livret d’épargne, assurance-vie…). Le groupe compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2016.

  • Mise à jour le : 29/11/2017

Vos réactions