Unik_Capital_banner_940x90px_v5_giga banniere.gif

  Wiséam devient WiseAM

Par : edicom

A nouvelle marque, nouveau logo. La société de gestion Wiséam change sa marque en WiseAM, « la sagesse d’innover ». « Ce changement illustre, souligne Jean-Paul Nicolaï, son directeur général, dans son communiqué, notre volonté de renforcer les deux fondamentaux qui ont présidé à sa création il y a cinq ans : le souci constant d’innover et celui d’offrir le meilleur service aux clients privés, notamment en développant avec les conseils en gestion de patrimoine professionnalisme et qualité. »

Le métier de la gestion privée évolue rapidement. Depuis son origine, WiseAM a décidé d’être un acteur de ce changement. Son offre OPCVM est tournée vers la gestion patrimoniale à risque maîtrisé, avec une large ouverture à l’international. Le développement des mandats de gestion personnalisés s’appuie sur une planification patrimoniale qui intègre les risques à différents horizons pour répondre aux besoins des épargnants.

Et Jean-Paul Nicolaï de poursuivre : « La réglementation et les transformations du contexte économique et financier renforcent la professionnalisation des pratiques de notre secteur. Celle-ci réclame une industrialisation adaptée à la dimension naturellement humaine des rapports entre les conseillers et leurs clients. L’usage des nouvelles technologies doit accroître le potentiel de maîtrise de l’épargnant sur ses avoirs, et non lui laisser croire que des robots feraient mieux que lui. L’épargne est une plaie pour l’économie si elle est mal investie ; elle est en revanche la clef de la croissance si les produits d’épargne jouent leur rôle d’intermédiaires entre l’épargne et l’investissement. Pour cela, il est nécessaire de créer de la valeur via des produits innovants et une gestion active, et non par la réplication passive d’indices qui ne peuvent être alors qu’une mise en abîme d’une croissance terne et incertaine. »

L’année 2017 va voir WiseAM élargir son offre, grâce à plusieurs innovations produits et innovations de procédés. WiseAM souhaite ainsi démontrer que la finance a « son rôle à tenir dans la création de valeur, que l’innovation est la seule solution raisonnable aux difficultés de notre économie, mais que le patrimoine, qu’il soit privé ou qu’il nous soit commun, réclame une vraie sagesse humaine dans sa gestion. »

  • Mise à jour le : 07/03/2017

Vos réactions