Adequity Giga banniere mars eet avril 2019.gif

  Formation en immobilier : CGP Entrepreneurs et JurisCampus désormais partenaires

Par : edicom

Afin d’obtenir le renouvellement de leur carte professionnelle d’agent immobilier, les professionnels ont désormais l’obligation de suivre une formation continue d’une durée de 14 heures par an (ou de 42 heures sur 3 ans).

Pour renforcer son offre de services à destination des cabinets de gestion de patrimoine partenaires du groupement, CGP Entrepreneurs signe une convention avec JurisCampus, institut de formation professionnelle spécialisé en droit et en gestion de patrimoine, en vue de proposer aux conseillers en gestion de patrimoine du groupement quatre modules de formation d’une durée de 14 heures pour 2017.

Dès cette année, CGP Entrepreneurs, filiale de l’UFF dédiée aux CGPI, renforce son offre de formation continue et fait appel à JurisCampus. « CGP Entrepreneurs s’engage auprès des cabinets partenaires du groupement à enrichir continuellement sa proposition de valeur et à développer toujours plus de services, précise Bruno Dell’Oste, directeur général de CGP Entrepreneurs. Cette offre supplémentaire de formation, délivrée par Juris Campus, dont les formations sont reconnues, permettra de répondre parfaitement aux nouvelles obligations de formation continue de nos cabinets partenaires. »

Reconnu pour la qualité et la pertinence de ses formations, JurisCampus crée, diffuse et gère des formations depuis 2004. Afin de répondre aux obligations réglementaires de la loi Alur et Hoguet, et au décret n° 2016-173 du 18 février 2016 relatif à l’obligation de formation continue des professionnels de l’immobilier, CGP Entrepreneurs proposera en 2017 à ses cabinets partenaires une formation continue, assurée par JurisCampus, d’une durée de 14 heures, dans la perspective de les aider à obtenir le renouvellement de leur carte professionnelle d’agent immobilier. « Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de JurisCampus de proposer aux professionnels de la gestion de patrimoine, les cycles de formation réglementaires et pratiques les plus adaptés à leur environnement métier, soulignent pour leur part Alexandre Lesault et Nicolas Esplan, codirecteurs de JurisCampus. Notre savoir-faire depuis plus de quinze ans en matière de formation mixte (présentiel/distant) associée à la qualité scientifique et à l’expertise pratique de nos enseignants, nous permet aujourd’hui de répondre aux besoins de formations de CGP Entrepreneurs sur l’ensemble du territoire. »

Quatre modules proposés

Quatre modules de formations seront délivrés lors des trois conventions nationales et du congrès de CGP Entrepreneurs. Ils aborderont des thématiques telles que les obligations déontologiques des professionnels de l’immobilier, les plus-values immobilières, les différents marchés immobiliers et ses intervenants et les fonds de placement dans l’immobilier.

Ces modules de formation seront suivis de QCM de validation et une attestation de formation sera remise à l’issue de ces sessions.

  • Mise à jour le : 23/02/2017

Vos réactions