Christelle Molin-Mabille réélue à la tête de la CNCEF Crédit

Par : edicom

La CNCEF Crédit a renouvelé son conseil d’administration autour de sa présidente réélue pour trois ans avec sept nouveaux administrateurs.

L’association professionnelle des intermédiaires en opérations de banque et services de paiement a élu le 6 juillet son nouveau conseil d’administration, composé de treize membres pour une période de trois ans. Un nouvel organe représentatif de tous les métiers de l’intermédiation bancaire, muni d’une feuille de route destinée à accompagner les mutations du métier.

Christelle Molin-Mabille est réélue à son poste de présidente. Dirigeante d’Ekostratégie, courtier en crédits immobilier pour les particuliers et coach budgétaire et patrimonial, elle renforce son équipe avec sept nouveaux administrateurs.

Le bureau se compose d’Emmanuelle Zugmeyer, vice-présidente, courtier en crédit immobilier et professionnel et fondatrice de la labellisation Mon Courtier Immo, de Corine Coudère, secrétaire générale, courtier expert en crédit immobilier aux particuliers, présidente du réseau Taux moins Cher, et de Gaël Gros, trésorier, courtier spécialisé dans le prêt professionnel et entreprise et le crédit immobilier, fondateur de CEPP - Crédits Entreprises Professionnels Particuliers.

Les administrateurs sont Antoine Pacan, courtier crédit financement des PME et des ETI – Groupe IRD, Bruno Debehaigne, courtier crédit regroupement de crédits, prêt hypothécaire et refinancement patrimonial – Crédit’s Keys, Sébastien Oum, courtier en services de paiement et opérations de change - Ambriva Partners, Côme Robet, courtier crédit immobilier particuliers et professionnels et transactions immobilières – Le Prêt Unique, Pierre Dehove, courtier crédit immobilier particuliers et crédit professionnel professions libérales et TPE – Logifinances, Eric Van Laethem, courtier crédit immobilier particuliers – Cociatria, Christian Micale, courtier crédit immobilier particuliers, crédit professionnel et regroupement de crédits – NEGHOME Solutions, Philippe Berezowski, conseil en gestion de patrimoine – Stratus Patrimoine, et Thomas Santorelli, courtier crédit immobilier particuliers et crédit professionnel – Guidpro’Finance.

Le nouveau conseil de la CNCEF Crédit se donne pour mission de travailler sur les aspects réglementaires, et notamment sur les différents mandats et contrats qui régissent les relations avec les clients. Il a également pour priorité de renforcer la collaboration avec le secteur bancaire pour en faire un partenariat gagnant-gagnant. Il valorisera enfin les relations entre les courtiers indépendants au travers d’échanges de bonnes pratiques.

« Notre métier est en profonde mutation. La loi sur l‘autorégulation, que nous soutenons depuis l’origine, octroie un rôle de premier plan aux associations professionnelles pour accompagner les professionnels de l’intermédiation bancaire, avant, pendant et après sa mise en œuvre prévue très prochainement. », déclare Christelle Molin-Mabille.

  • Mise à jour le : 16/07/2020

Vos réactions