L'Anacofi se dote d'une déléguée générale

Par : edicom

L’Anacofi vient de se doter d’une déléguée générale, Valéria Faure-Muntian par vote de son conseil d’administration. Elle aura pour vocation de remplacer progressivement les secrétaires généraux des différentes associations de l’Anacofi et d’accompagner leurs présidents. Cette nomination vient concrétiser la réforme de la gouvernance de l’Anacofi, entamée en 2019 et qui prévoyait la création de ce nouveau poste.

Valéria Faure-Muntian est la députée ayant porté la réforme du courtage. Issue du milieu assurantiel et diplômée d’un MBA en Management stratégique et intelligence économique, elle est, par ailleurs, présidente bénévole d’une association de l’univers de la Tech. Pour l’association présidée par David Charlet, ce recrutement est considéré comme « un atout non négligeable » et marque « très clairement notre attachement tant à la réforme que nous accompagnons, qu’à l’évolution actuelle de notre écosystème. » Elle va « devenir la courroie nécessaire entre l’équipe des salariés et celle des élus, déjà très structurée. Elle participera, en outre, à porter nos messages et deviendra rapidement l’une des chevilles ouvrières majeures de nos associations. » 

Par ailleurs, l’association vient de créer une commission finance d’entreprise pilotée par Jean-Louis Picollo et qui s’appuie sur le soutien du président confédéral, David Charlet. Composé d’une dizaine de professionnels, elle se réunit tous les quatre mois, et apporte aux adhérents une réflexion et une visibilité sur leurs métiers, sur les bonnes pratiques, sur les formations, et initie des contacts qui viennent ainsi enrichir l’écosystème.

  • Mise à jour le : 23/12/2022

Vos réactions