REvenu Pierre giga-banner-profession-cgp-lrp-2019-1.gif

  KBL Richelieu devient la Compagnie Financière Richelieu

Par : edicom

Regroupant Banque Richelieu France, Banque Richelieu Monaco et Richelieu Gestion, la nouvelle entité est présidée par Antoun Sehnaoui et dirigée par Philippe de Fontaine Vive.

« Construire une plate-forme bancaire internationale de premier plan », pour rappeler les propos du président de cet ensemble, Antoun Sehnaoui (également P-DG de la banque libanaise qui avait racheté la banque privée KBL Richelieu, fin 2017), voilà bien le but de cette opération qui a reçu l’aval des autorités de tutelle.

KBL Richelieu Banque Privée, KBL Monaco Private Bankers et KBL Richelieu Gestion deviennent respectivement Banque Richelieu France, Banque Richelieu Monaco et Richelieu Gestion sous la marque La Compagnie Financière Richelieu, qui pilotera cette nouvelle plate-forme de banque privée et de gestion d’actifs, « en confortant chacune de ces entités dans son positionnement et en leur permettant de s’inscrire résolument dans une dynamique et une perspective de développement à long terme ».

Banque Richelieu France (anciennement KBL Richelieu Banque Privée) va continuer d’accompagner « ses clients en leur offrant un suivi patrimonial complet, des solutions d’investissement sur mesure et une large gamme de financements ». Elle est présidée par Antoun Sehnaoui. Régis Brochot reste président du directoire.

Banque Richelieu Monaco (anciennement KBL Monaco Private Bankers) continue de propose « à une clientèle internationale des services financiers exclusifs et personnalisés ». Elle est présidée par Antoun Sehnaoui. Jean Danckaert reste administrateur délégué.

Richelieu Gestion (anciennement KBL Richelieu Gestion) va continuer de construire « une gamme de fonds ciblés avec une expertise historique en stock-picking et une gestion de conviction ». La société de gestion est présidée par Georges Saghbini. Christophe Boulanger est nommé directeur général.

  • Mise à jour le : 13/07/2018

Vos réactions