MNK ONE - juin PCGP.gif

 COMMUNIQUÉ

Note des Analystes Morningstar au 4-2-2016

Par : edicom

La semaine dernière, le fonds « JPM Latin America Eq A (dist) USD » s’est vu attribué pour la première fois une Note des Analystes Morningstar « Bronze ».

Par ailleurs, quatre fonds ont vu leur note inchangée, tandis que la conviction des analystes Morningstar était en baisse pour un fonds.

 

 

Nom du fonds

Morningstar Analyst Rating

Notation précédente

Variation

Date du rapport de notation 

Catégorie Morningstar

JPM Latin America Eq A (dist) USD

Bronze

-

New

27/01/2016

Actions Amérique Latine

MS INVF European Equity Alpha A

Bronze

Bronze

-

26/01/2016

Actions Europe Gdes Cap. Mixte

MS INVF Eurozone Equity Alpha A

Bronze

Bronze

-

24/01/2016

Actions Zone Euro Grandes Cap.

PIMCO GIS Global Bond E USD Acc

Bronze

Bronze

-

29/01/2016

Obligations International Couvertes en USD

BGF Latin American A2

Neutral

Neutral

-

29/01/2016

Actions Amérique Latine

MainFirst Top European Ideas A

Neutral

Bronze

Downgraded

26/01/2016

Actions Europe Flex Cap

 

Vous trouverez ci-après un commentaire rédigé par l’équipe d’Analystes fonds Morningstar pour le fonds noté pour la première fois et pour le fonds dont la note a changé :

 

JPM Latin America Eq A (dist) USD

Le fonds JPM Latin America Eq s’est vu attribué pour la première fois une Note des Analystes Morningstar « Bronze ». Au fil du temps, le fonds a toujours appliqué une approche cohérente, l'équipe cherchant à investir dans des entreprises de haute qualité qui peuvent dégager une croissance supérieure à celle du marché avec une orientation à long terme. Le fonds est géré par Luis Carrillo et Sophie Bosch de Hood, qui travaillent ensemble sur les entreprises latino-américaines depuis plus d'une décennie. Les ressources ont été accrues au fil des ans. Actuellement ces deux professionnels bénéficient du soutien d'une équipe de six analystes répartis par secteurs. La performance historique ajustée du risque du fonds n'est pas l'une des meilleurs de la catégorie Morningstar, mais les résultats ont été régulièrement supérieurs à la moyenne, et le fonds n'est pas cher. Globalement, nous pensons donc qu'une Note des Analystes  « Bronze » est appropriée pour le moment.

 

MainFirst Top European Ideas A

Nous avons dégradé la Notre des Analystes du fonds MainFirst Top European Ideas à « Neutre ». Bien que le couple rendement/risque à long terme soit toujours attrayant, nous sommes préoccupés par la flexibilité de la stratégie et de l'entreprise, ce qui nous a conduits à réévaluer notre point de vue sur le fonds. 2014 a été une année difficile tant pour le fonds que pour la société mère, MainFirst; l'achat par ce fonds d'actions MainFirst Holding AG a été mal accueilli par les investisseurs et a débouché sur des rachats et une instabilité au sein de l'équipe. Bien que cela n'aille pas à l'encontre des exigences réglementaires et alors que cette position a été vendue par la suite, ces choix ne constituent pas un exemple de meilleures pratiques. En outre, il y a eu plusieurs changements au sein de l'équipe de gestion et le nombre de lancements et de fermetures de fonds au cours des dernières années est plus élevé que ce que nous aimerions voir : dans l'ensemble, nous pensons donc qu'il y a matière à amélioration. Historiquement, le gérant a exécuté son approche avec flexibilité et opportunisme, mais nous pensons que l’augmentation des actifs sous gestion, combinée à la surpondération en petites capitalisations, limite actuellement ses marges de manœuvre, ce qui constituait un des principaux moteurs de performance par le passé. Nous pensons donc qu'une note « Neutre » est appropriée à l'heure actuelle.

 

Les Notes des Analystes sont d'une nature subjective et ne doivent pas être utilisées comme base unique d'une décision d'investissement. Les Notes des Analystes sont basées sur les attentes actuelles des analystes Morningstar concernant des événements futurs et impliquent donc des risques non connus à l'avance et des incertitudes qui peuvent entraîner le fait que les anticipations de Morningstar ne se produisent pas ou différent considérablement de ce qui était attendu. Morningstar ne représente pas ses Notes des Analystes comme garanties ; elles ne doivent pas être considérées comme une évaluation de la solvabilité d'un fonds ou de la solvabilité des titres sous-jacents du fonds. Ce communiqué de presse est seulement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme une offre ou une sollicitation d'achat ou de vente des fonds communs de placement mentionnés.

 

 

Pour plus de détails, veuillez cliquer ici

 

  • Mise à jour le : 04/02/2016

Vos réactions