Optimisme  !

L’année 2020 sera difficile à oublier pour chacun d’entre nous, avec cette sensation d’avoir vécu une situation unique, mais qui nous a chacun conduits à faire preuve d’imagination. Cette année passée sous cloche sanitaire a été l’occasion de permettre aux acteurs du marché de la gestion de patrimoine les plus agiles, notamment ceux ayant investi dans le digital, de s’affirmer un peu plus et aux plus immobiles de se réinventer ou d’accélérer leur mutation.

Les bases de leur développement futur sont posées, à l’heure où l’arrivée des vaccins insuffle un vent d’optimisme. Pour les acteurs du marché de la gestion de patrimoine, les prochaines années s’annoncent remplies d’opportunités et d’innovations d’autant plus qu’ils se positionnent comme de véritables acteurs de la relance et qu’ils demeurent, comme toujours, proactifs vis-à-vis de leurs clients.

Avec un virus que nous espérons vite derrière nous dans quelques mois, une reprise forte peut être anticipée, tant l’envie de liberté sanitaire est grande et que la prise de conscience que notre pays doit retrouver une forme de souveraineté économique est réelle.