Un nouveau directeur du développement chez Ostrum AM

Par : Benoît Descamps

Ostrum Asset Management, affilié de Natixis IM, a annoncé l’arrivée de Matthieu Mouly en tant que directeur du développement. Il  intègre également le comité exécutif d’Ostrum AM. Dans le cadre de ses fonctions, il aura la responsabilité du renforcement de l’activité commerciale et des relations partenariales qu’Ostrum AM entretient avec ses clients institutionnels, notamment assureurs en France et à l’international. Ses missions comprendront également la définition et la mise en œuvre d’une stratégie de développement visant le déploiement des expertises en gestion assurantielle et la croissance de la collecte sur les expertises de gestion phares d’Ostrum AM en s’appuyant sur les équipes de distribution internationales de Natixis IM. Il supervisera les équipes stratégie commerciale, spécialistes produits, marketing, Key Clients Relationships Managers et expérience client, représentant une trentaine de collaborateurs.

Matthieu Mouly dispose d’une expérience de près de vingt ans dans la finance. Il débute sa carrière dans le secteur du Web et des médias, de 1999 à 2003, chez NPTV Paris, en tant que chef de projet, puis directeur du développement. De 2004 à 2008, il opère chez Natixis Securities en tant qu’analyste actions sell-side sur le domaine des médias. Il rejoint ensuite Lyxor Asset Management, où il exerce plusieurs fonctions d’encadrement commerciales et marketing, avant de devenir directeur général de la filiale de Lyxor au Royaume-Uni, de 2016 à 2019, puis est promu directeur en charge de la relation clients pour l’activité ETF & Indexing. Avant d’arriver chez Ostrum AM, il travaillait chez CPR Asset Management en tant que directeur général délégué en charge du marketing, de la communication et du développement international.

Il est diplômé d’une maîtrise de l’université Paris IX-Dauphine en mathématiques appliquées (1999) et d’un master de l’université Paris I-Panthéon Sorbonne en communication et médias (2003).

  • Mise à jour le : 13/07/2023

Vos réactions