Chloé in the sky, un nouvel acteur sur l’investissement bas carbone

Par : edicom

Nouvel acteur sur le marché de l’investissement durable, Chloé in the sky – pour Choosing Hope and LOw carbon Economy – propose à ses clients d’agir concrètement et directement pour financer les secteurs vitaux de l’économie engagés dans une stratégie bas-carbone. Une démarche ambitieuse et assumée avec des frais limités et une performance au rendez-vous et un nouvel acteur partenaire de Carbon4 Finance, piloté par cinq associés : Eric Blain, président, fondateur de plusieurs sociétés de conseil en gestion de patrimoine, Marie-Caroline Dausse, anthropologue diplômée de l’Ehess, Guy Weston-Smith, consultant en stratégies de croissance et de transformation, Vincent Boisseau, dirigeant d’Opadeo, et Christophe Blain, illustrateur et coauteur de la bande dessinée Le Monde sans fin  avec Jean-Marc Jancovici.

Société de conseil en investissement financier et de courtage en assurance créée en 2021, uniquement dédiée à l’investissement bas carbone, Chloé in the sky se positionne comme un défricheur de l’impact sur l’investissement, en privilégiant, parmi les critères ESG, le tandem énergie-climat ; le plus efficace, selon les résultats de plus de deux ans de R&D, pour limiter le réchauffement climatique à 1,5°C à horizon 2050.

Elle élabore des portefeuilles diversifiés de titres vifs alignés sur 1,5°C, à l’échelle européenne et mondiale, en sélectionnant des entreprises de secteurs essentiels au fonctionnement de la société (chimie, sidérurgie, mines, industrie, santé, etc.), qui appliquent déjà des mesures de sobriété carbone, anticipent la raréfaction des énergies et planifient pour produire moins mais mieux, et qui appartiennent à des secteurs d’activité complémentaires. Plusieurs véhicules contenant ces supports sont mis ultérieurement à disposition des épargnants avec des frais bas : titres vifs, ETF, produits structurés, fonds, UC dans les contrats d’assurance.

Enfin, « depuis 2021, les portefeuilles Chloé démontrent une rentabilité supérieure aux indices Euro Stock et MSCI. Le portefeuille Chloé Monde, composé de 108 lignes, surperforme l’indice MSCI World sur 5 ans d’environ 20% (données Active Asset Allocation). Le portefeuille Chloé Europe, composé de 55 lignes surperforme l’indice Euro Stoxx 600 sur 5 ans de + de 35 % (données Active Asset Allocation). »

  • Mise à jour le : 24/02/2023

Vos réactions