Banniere conference seb.gif

  Lendix devient October

Par : edicom

Nouveau nom, nouvelle identité visuelle et nouveau site : la plate-forme de prêt aux PME dirigée par Olivier Goy a souhaité se doter d’un nom international pour accompagner sa croissance à l’international.

La plate-forme de prêt, connue jusqu’alors sous le nom de Lendix, devient October, un nom international, facile à comprendre et surtout à mémoriser afin d’accélérer sa phase d’évangélisation auprès des entreprises européennes. Nouveau nom, nouveau site (october.eu) et de nouveaux produits, voilà ce qui accompagne la volonté de l’entreprise technologique « à vocation européenne » fondée et dirigée par Olivier Goy. « Notre logo est un oiseau, confie le dirigeant, qui prend son envol, pour représenter ce que nous faisons de mieux : débloquer tous les moments clés de la croissance des entreprises. 

Ce changement de nom s’accompagne d’une refonte totale de la charte graphique et du site internet de la plate-forme. Le design d’October se veut « plus tech, plus dynamique, plus simple pour accomplir sa mission première : permettre aux entreprises de croître en simplifiant et démocratisant leurs financements ».

October a financé à ce jour plus de 500 projets de développement en France, en Espagne et en Italie pour un montant total de 230 millions d’euros. Les premiers prêts aux Pays-Bas verront, quant à eux, le jour dans les prochaines semaines, annonce October, qui figure déjà dans les 50 Leading Established FinTech au classement mondial FinTech 100 de KPMG et H2 Ventures en 2017. La conquête du marché allemand est également en cours.

  • Mise à jour le : 08/11/2018

Vos réactions