Banniere-C-V-2017_256.gif

  À la une

Parmi toutes les stratégies patrimoniales existantes, celle de l’OBO immobilier permet de réduire la pression fiscale sur les loyers perçus et de conserver le bien dans la famille, tout en percevant immédiatement des liquidités et en valorisant le patrimoine immobilier de rapport.

  Découvrez la vidéo du 20ème Colloque de Fidroit

Le 27 juin prochain Fidroit fête le vingtième anniversaire de son Colloque annuel à la Seine Musicale de Paris. Venez participer à cet évènement majeur où 600 professionnels du conseil en gestion de patrimoine sont attendus.                

  Assurance-vie : savoir faire les bons choix

Chaque situation étant unique, l’automatisation des solutions patrimoniales est impossible. Il est constamment du devoir du conseil en gestion de patrimoine d’accompagner ses clients dans le choix de la solution la mieux adaptée.

  Assurance-vie pour un couple marié en communauté : Quels sont les choix à faire ?

Par Uff : Banque Conseil en Gestion de Patrimoine Depuis 20 ans, le sujet de la souscription d’un contrat d’assurance vie (épargne) lorsque le couple est marié sous un régime de communauté de biens a fait couler beaucoup d’encre. De l’arrêt Praslicka (1992) aux dernières réponses ministérielles (RM), dont la RM Bacquet (2010) et la RM CIOT (23/02/2016), l’investisseur et son conseil patrimonial éprouvent souvent de grandes difficultés à...

  Brexit : quelles conséquences fiscales ?

La situation des relations fiscales franco-britanniques post-Brexit va, pour beaucoup, dépendre des accords qui seront conclus avec le Royaume-Uni. En particulier, si le Royaume-Uni venait à rejoindre l’EEE, un certain nombre des dispositifs fiscaux susmentionnés pourrait continuer à s’appliquer.

  Location meublée : les amortissements ont du bon

n France, la location meublée est souvent synonyme d’investissement dans les résidences de services (Ehpad, seniors, étudiant, tourisme et affaires). Nous étudierons ici la location meublée en direct sans prestations hôtelières, et sans passer par un gestionnaire via la signature d’un mandat ou d’un bail commercial.

  L’incidence des donations sur le règlement successoral

Lors de la liquidation d’une succession, les conditions dans lesquelles sont réalisées des donations doivent être regardées de près afin de réellement atteindre les objectifs recherchés. La preuve par l’exemple. Les donations entre vifs ont deux effets : l’un immédiat, le donateur se dépouille irrévocablement d’un bien (donner et retenir ne vaut) ; l’autre à terme, lors du règlement de la succession. En outre, compte tenu...

  Marchés émergents : le Mexique est-il toujours un eldorado ?

A moyen et long terme, le Mexique, du fait de sa proximité avec le consommateur américain, de sa meilleure compétitivité, de sa démographie et de sa volonté de réformes, reste un cas d’investissement attrayant. Même si la prudence reste de mise…

  Une tendance à la hausse des valorisations des sociétés non cotées

Grâce à une vision des tendances sur 6 années (de 2008 à 2013), le baromètre Absoluce permet d’apprécier de manière objective la valeur des entreprises non cotées par taille et par secteur d’activité, à partir de 6 indicateurs clés, pour pallier l’absence d’un prix de référence sur le marché. Objectifs : permettre aux chefs d’entreprise de disposer d’un instrument permettant d’approcher une première valeur de leur société et apporter des outils rationnels pour les évaluateurs professionnels.

  Transmission générationnelle du patrimoine

Pour garantir le bon déroulé d’une transmission de patrimoine sur les plans juridiques, fiscaux, financiers et familiaux, l’appui de professionnels de confiance est indispensable. Exemple d’une opération mêlant aussi bien les compétences techniques que l’empathie.   Pour être accomplie à la satisfaction de l’ensemble des membres d’une même famille, toute transmission d’entreprise doit être considérée comme une...