Banniere Finaveo oct nov 2018.gif

  Nos Magazines

Profession CGP est le 1er magazine consacré uniquement au métier de conseil en gestion de patrimoine, salariés ou indépendants, dont le savoir-faire est reconnu et les compétences très recherchées.

Le principal objectif du magazine est d’apporter l’information, l’analyse et la réflexion indispensable au bon exercice de l’activité de conseil. Pour y parvenir, la rédaction fait appel dans chaque numéro aux plus grandes signatures du monde de la finance, des universitaires et des praticiens reconnus pour leur expertise.

Tous les ans un numéro spécial fait l’analyse complète du métier de conseil en gestion de patrimoine. Il présente le marché, les hommes, l’activité, les outils, les fournisseurs et la formation du CGP afin d’avoir une vision précise et globale de la profession.

Le magazine Profession CGP est édité par la société de presse indépendante EDICOM qui est spécialisée depuis 1986 dans les domaines de l’investissement et de la gestion de patrimoine à destination des professionnels. Elle édite également le magazine Investissement Conseils, l’Annuaire de la Gestion de Patrimoine et le site de la Librairie du Patrimoine qui regroupe les plus grands éditeurs de la finance.

  N°43  octobre - décembre 2018

La réglementation, une question d’équilibre

A l’heure où la principale place financière s’apprête à quitter l’Europe, il est indispensable de construire une alternative attractive et cohérente à l’intérieur de l’Union.

Robert Ophèle, président de l’AMF

  N°42  juillet - septembre 2018

Toujours fidèle aux attentes des CGP

Nous avons toujours connu la croissance, en période de crise notamment, car nous avons su faire preuve d’agilité et de créativité.  

Vincent Dubois, président du groupe DLPK

 

  N°41  avril - juin 2018

Le disrupteur du financement des PME

Comme toute start-up, Lendix doit grandir vite, mais de manière raisonnée. Si l’on croît trop vite, nous aurons un taux de défaut qui pourrait augmenter fortement et conduire les prêteurs à se détourner de ce mode d’investissement.

Olivier Goy, président-fondateur de Lendix

 

  N°40  janvier - mars 2018

Une approche patrimoniale à 360°

C ’est un honneur d’être reconnu pour nos actions 2017 en faveur de la relation client. Nous avons à cœur d’offrir à nos clients un accompagnement global et sur mesure, et de suivre, sinon d’anticiper les enjeux liés au digital.

Guillaume Lucchini, président de Scala Patrimoine, vainqueur du 1er prix de l’Initiative

  N°39  octobre - décembre 2017

Créateur de performance durable

Nous ne pratiquons pas la course au rendement, mais travaillons à bâtir, pour nos véhicules d’épargne, un patrimoine de grande qualité.

Eric Cosserat, président du groupe Perial

  N°38  juillet - septembre 2017

Un désir constant d’efficacité

En maîtrisant le droit et la fiscalité, il est possible de donner un conseil performant. Le degré d’emprise est supérieur, et on peut s’adapter au changement, tandis que sur les marchés financiers, on marche toujours sur des œufs. 

Olivier Rozenfeld,

président de Fidroit 

  N°8  septembre - septembre 2017

Le métier de Conseil en Gestion de Patrimoine

Le hors-série de Profession CGP consacré au métier de conseil en gestion de patrimoine se révèle un guide complet pour tout savoir sur le métier de conseil en gestion de patrimoine : le marché, les hommes, l'activité, les fournisseurs, avec en prime, une rubrique spécialement dédiée aux manifestations et aux grands rendez-vous professionnels.

  N°37  avril - juin 2017

Au service du collectif

Ma nature spontanée me fait souvent m’exprimer facilement… Je ne suis pas quelqu’un de pouvoir et j’ai d’ailleurs des difficultés à comprendre ce type de comportement.

Sonia Fendler,
membre du comité exécutif de Generali France en charge de la clientèle patrimoniale

  N°36  janvier - mars 2017

Regrouper les CGP autour de marques fortes

Je regrette que les CGPI ne prennent pas des parts de marché, alors que nous avons un boulevard devant nous grâce à notre indépendance, notre expertise et notre disponibilité pour nos clients.

Meyer Azogui,
président de Cyrus Conseil

  N°35  octobre - décembre 2016

Développer le rôle de l’investisseur individuel

 L’investisseur individuel est un rouage central du financement de l’économie en tant que fournisseur de fonds propres aux entreprises et de liquidité sur les marchés financiers.

Daniel Haguet, PhD, professeur de Finance au sein d’Edhec Business School