Unik_Capital_banner_940x90px_v5_giga banniere.gif

  Béatrice Guedj, directeur de la recherche et de l’innovation Swiss Life REIM (France)

Par : edicom

Swiss Life REIM (France) renforce son pôle de recherche avec l’arrivée en mars prochain de Béatrice Guedj au poste de directeur de la recherche et de l’innovation. Elle devient aussi Senior Advisor de l’Ieif.

Rattachée à Fabrice Lombardo, directeur Business Development et gestion de portefeuille, Béatrice Guedj aura pour mission de développer une recherche plurisectorielle au niveau européen. Cette recherche quantitative viendra appuyer le développement de Swiss Life REIM (France) sur l’ensemble de sa zone d’investissement au sein de Swiss Life Asset Managers (France, Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal, Italie). Elle contribuera ainsi à mieux identifier les stratégies conjuguant performance et nouveaux besoins.

Actuellement directrice de la recherche et des études à l’Institut de l’épargne immobilière et foncière (Ieif), Béatrice Guedj y deviendra Senior Advisor. Béatrice Guedj a plus de seize années d’expérience dans le secteur de la recherche économique appliquée à l’immobilier en Europe. Elle a notamment été directeur de la recherche et de la stratégie pour Grosvenor Fund Management, de 2004 à 2016, et en charge de la modélisation pour le secteur de la construction et des marchés immobiliers chez Rexecode, de 2000 à 2003.

Béatrice Guedj est titulaire d’un doctorat en Economie mathématique du Centre de recherche en économie et statistique de l’Ensae et diplômée de l’ENS Paris-Saclay: sa thèse porte sur l’économie spatiale, l’économie géographique et les dynamiques urbaines avec chocs aléatoires. Elle est membre du Steering Committee de l’ULI (Urban Land Institute) France, membre du Ccnseil de Finance innovation pour la partie prop-tech du pôle innovation de Paris Europlace, membre de la Société d’économie politique et membre du Cercle des femmes de l’immobilier. Béatrice Guedj continue de participer à différentes initiatives pour promouvoir la recherche en immobilier dans le monde académique.

  • Mise à jour le : 25/01/2018

Vos réactions