GF2020 GIF-940x90.gif

  Quatre nouveaux gérants privés chez Matignon Finances

Par : edicom

La société de gestion de portefeuille spécialisée dans la gestion d’actifs pour compte de tiers et la gestion de fortune renforce son activité de gestion privée par l’arrivée d'Antoine de Rochechouart, Geoffroy Chatillon, Bertrand Viney et Nicolas de La Fournière.

 

Antoine de Rochechouart

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et titulaire du diplôme de Gestion de patrimoine du CESB, Antoine de Rochechouart débute sa carrière en 1986 comme directeur financier de la société d’hélicoptères Héli-Gabon, filiale du groupe Worms. Il intègre, en 1988, la société PROIM qui représente les brokers asiatiques à Paris et se voit confier en 1990 la direction générale de la société. En 1992, il rejoint le monde de la gestion privée en intégrant la Banque Monod, où il entame une double carrière de banquier privé et de gérant d’OPCVM spécialisés sur les actions de la zone asiatique, de nouvelles responsabilités qu’il poursuit à la Banque Sogip, puis chez Rothschild & Cie. Il rejoint, en 2005, la société de gestion Mirabaud Gestion, filiale du groupe bancaire suisse Mirabaud & Cie. Il intègre Matignon Finances en 2019.  Antoine de Rochechouart est membre de l’Association des gérants de patrimoines privés (AGPP).

 

Geoffroy Chatillon

Titulaire d’une maîtrise de Droit, Geoffroy Chatillon débute sa carrière chez Cyril Finance Gestion, en 1988, en tant qu’analyste financier, puis en tant que gérant d’OPCVM actions françaises. Il rejoint, en 2001, la Banque Sogip, puis Rothschild & Cie en vue de développer un portefeuille de clientèle privée, une nouvelle étape dans sa carrière qu’il poursuit ensuite au sein de la société de gestion Mirabaud Gestion, filiale du groupe bancaire suisse Mirabaud & Cie. Il intègre Matignon Finances en 2019.

 

 

 

 

 

Bertrand Viney

Diplômé d’une maîtrise des Sciences de gestion (spécialité finance) et du master Banque et finance de l’université de Paris-Dauphine, Bertrand Viney débute, en 2007, sa carrière chez BNP Paribas au sein de l’équipe de gestion sous mandat-gestion de fortune. Il intègre, en 2008, la société de gestion Mirabaud Gestion, filiale du groupe bancaire suisse Mirabaud & Cie, avant de rejoindre en 2019 Matignon Finances. Bertrand Viney est membre de l’Association des gérants de patrimoines privés (AGPP).

 

 

 

 

Nicolas de La Fournière

Titulaire d’une licence de Lettres, Nicolas de La Fournière a débuté sa carrière en 1985 chez Cardif avant de rejoindre ING Bourse quatre ans plus tard, comme directeur du département clientèle privée et gestion. Appelé en 1995 à rejoindre Bacot-Allain Gestion Warburg (qui deviendra Banque privée Saint-Dominique) comme directeur du développement de la clientèle privée, il sera ensuite responsable des relations entre la Banque privée Saint-Dominique et Natexis Banque, puis promu, en 2003, directeur de la gestion de fortune. Il intègre le comité exécutif de la banque. Il est, par ailleurs, nommé administrateur de Natexis Banque populaire à Luxembourg. Il rejoint, en 2007, la société de gestion Mirabaud Gestion, filiale du groupe bancaire suisse Mirabaud & Cie. Il devient membre du comité de direction générale, avant d’être nommé, en 2014, dirigeant de Mirabaud France, devenue succursale de Mirabaud & Cie (Europe). Il intègre en 2019 Matignon Finances.

  • Mise à jour le : 05/02/2020

Vos réactions