Confinement : le process de digitalisation des pratiques immmobilières s'accélère

Par : edicom

Par Wendy Latchimy, responsable développement prescription d'iSelection Patrimoine

Dans cette situation de crise sanitaire et humaine, nous préférons chez iSelection garder une forme d’humilité et de pudeur au moment de donner une vision du marché immobilier et de son devenir. Nous savons tous que les fondamentaux du secteur sont solides, que l’immobilier locatif est par nature un support rassurant, mais ne pouvons exclure des soubresauts dans un contexte aussi imprévisible. 

Cependant, nous constatons que ce confinement change les pratiques immobilières en accélérant le process de digitalisation de nos métiers. 

La généralisation du télétravail à toutes les fonctions, autant commerciales que supports, permet à iSelection d’assurer une continuité de ses services. Des services que nous avons fait évoluer pour les rendre accessibles au plus grand nombre tout en respectant le cadre juridique et les mesures gouvernementales. 

Depuis le début du confinement, l’équipe d’iSelection Patrimoine est plus que jamais mobilisée pour accompagner et répondre aux interrogations des CGP et de leurs clients. En parallèle de nos moyens de communication classiques que sont les mails et le téléphone, nous avons développé la prise de e-rdv qui rencontre beaucoup de succès auprès de nos CGP. Les rendez-vous tripartites avec les clients sont également appréciés de nos partenaires.

Parallèlement, nos outils dédiés restent accessibles :

- le site internet www.iselection-patrimoine.com permettant aux CGP d’accéder au stock immobilier en temps réel, de gérer leurs dossiers (prospection / pose d’options / réservation / acte)

- l’outil de simulation pour élaborer une étude patrimoniale personnalisée

iSelection Patrimoine reste en mesure d’assurer à chacun de nos partenaires un accompagnement digitalisé sur-mesure.

En cette période où l’activité est ralentie, certains CGP nous ont sollicité pour profiter de notre solution digitale innovante qu’est le pack web immobilier. Cet outil leur permet de faire vivre leur site internet avec des actualités de marché et la mise en avant de programmes immobiliers. Une manière de se préparer à l’après confinement.

Toutes nos équipes travaillent également sur le déploiement de la signature électronique pour nos partenaires. En attendant sa mise en place, nous avons adapté nos process de réservation afin de tenir compte des contraintes des CGP et des clients. 

Si l’incertitude pesant sur les actes à distance a été en partie levée, reste celle sur les financements. Beaucoup de nos partenaires nous ont fait part de leurs inquiétudes. Certains ont mêmes été informés par les banques sollicitées que leur dossier ne serait pas traité avant la fin du confinement. Nous pouvons les accompagner sur le sujet grâce à nos partenariats. Nous sommes aujourd’hui capables de proposer sur tous nos programmes une solution de financement totalement digitalisée. 

Enfin, et parce que l’accompagnement de nos partenaires est primordial pour iSelection Patrimoine, nous allons mettre en place différents webinars à destination des CGP. Ils porteront sur nos services dédiés, sur le fonctionnement de notre offre de financement mais également sur certains de nos programmes. 

La crise sanitaire et humaine que nous vivons est sans précédent. Aujourd’hui, plus que jamais iSelection Patrimoine est présent pour accompagner ses partenaires dans la gestion de cette situation inédite tout en les aidant à préparer la reprise. 

 

  • Mise à jour le : 02/04/2020

Vos réactions