Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  Banque Degroof-Petercam officiellement active sur le marché belge

Par : Paola Feray

Après avoir officialisé leur fusion en janvier dernier, les établissements financiers belges Banque Degroof et Petercam sont désormais réunis sous la dénomination Banque Degroof-Petercam. Une opération validée non seulement par les autorités de surveillance, mais aussi par les actionnaires lors d’une réunion tenue aujourd’hui 1er octobre.

Suite à l’approbation de la fusion entre la Banque Degroof et Petercam par les autorités, les assemblées des actionnaires respectives de Petercam SA et de Banque Degroof SA ont validé l’opération en date du 1er octobre 2015.

Les actionnaires de Petercam ont approuvé le transfert de l’ensemble de l’actif et du passif de Petercam vers Banque Degroof Petercam et la dissolution de la société-mère Petercam SA.

Du côté de la Banque Degroof, l’assemblée des actionnaires a validé l’absorption des activités de Petercam, le changement de nom en Banque Degroof Petercam, les nouveaux statuts et la nomination de nouveaux administrateurs.

Les filiales de Petercam et de Banque Degroof avec un statut juridique distinct (filiales de gestion d’actifs et filiales au Luxembourg et en Suisse) seront fusionnées ou intégrées ultérieurement.

Basé à Bruxelles, cet ensemble financier emploie 1 400 professionnels en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie et à Hong Kong. Avec des actifs sous gestion de plus de 50 milliards d’euros, Banque Degroof Petercam devient alors le premier groupe indépendant en Belgique offrant une combinaison unique de métiers avec la banque privée, la gestion institutionnelle, l’Investment Banking (corporate finance et intermédiation financière) et les Asset Services.

  • Mise à jour le : 01/10/2015

Vos réactions