Giga Banniere Generali Luxembourg  Profession CGP mai juin 2019.gif

  Les investisseurs européens de plus en plus optimistes

Par : edicom

Si l'indice de confiance des investisseurs est en repli en Amérique du Nord et en Asie, il se révèle en hausse significative en zone euro et ce, depuis septembre.

Selon State Street Global Exchange qui publie mensuellement l’indice de confiance des investisseurs State Street Investor Confidence Index (ICI), l’indice mondial de la confiance des investisseurs s’est établi à 114,0 en novembre, en légère baisse de 1,8 point par rapport au niveau de 115,8 (en données corrigées) enregistré en octobre.

Les investisseurs en Amérique du Nord et en Asie ont donné le rythme à ce repli, l’indice régional pour l’Amérique du Nord ayant baissé de 4,4 points pour terminer à 104,3 par rapport au niveau corrigé de 108,7 en octobre, tandis qu’en Asie, l’indice régional s’établit à 96,9, sur une baisse de 2,7 points.

Cependant, élément le plus frappant, les investisseurs en Europe ont inversé la tendance, l’indice régional pour l’Europe enregistrant une forte hausse de 20,7 points pour terminer au niveau record de 141,9, reflétant la hausse observée en septembre. Selon State Street, « le investisseurs européens se montrent sélectifs, avec des flux conséquents vers les actions britanniques et un enthousiasme moins important pour les allocations vers d’autres régions. En conséquence, il est possible que cette récente hausse s’avère en partie transitoire ».

  • Mise à jour le : 27/11/2014

Vos réactions