Une assurance-vie dédiée aux majeurs protégés

Par : edicom

L’UNEP lance Multiselection+ Majeurs protégés, un contrat offrant des options de garanties d’assistance, intégralement prises en charge par l’association. Il est voué non seulement aux personnes placées sous tutelle, curatelle ou sauvegarde de justice, mais également à leurs aidants.

La France compte aujourd’hui plus de 800 000* majeurs protégés, bénéficiant d’un régime de protection juridique du fait d’un handicap, de troubles psychiques ou de leur grand âge. L’UNEP propose aujourd'hui un contrat d'assurance vie qui leur est spécifiquement dédié : Multiselection+ Majeurs protégés. Il associe un contrat d'épargne à des options de prévoyance conçues avec l’aide des mandataires judiciaires.

« Les majeurs protégés ont besoin d'argent mais pas seulement, ils ont surtout besoin d'être protégés, entourés et accompagnés dans leur quotidien. Dans ce contrat associatif, souvent souscrit par les parents, ils bénéficient de toute une série de prestations de services assurée par Mondiale Assistance et qui leur est offerte par l'UNEP », explique Christian Cacciuttolo, président de l'UNEP.

Assistance juridique, aide sociale, aide à domicile, accompagnement des aidants avec des formations dédiées… Toutes les options de garanties d'assistance comprises dans le contrat sont en effet intégralement offertes aux majeurs protégés et à leurs aidants : elles sont prises en charge par l'association UNEP. Une manière de répondre plus précisément aux problématiques propres aux majeurs protégés, mais aussi à leurs aidants, qui sont huit à onze millions à s’occuper de leurs proches, dont plusieurs millions en activité professionnelle. 

Particularités du contrat

Le contrat d'assurance vie multisupport et multigestionnaire est géré par Oradéa Vie (Groupe Société Générale) et les prestations de prévoyance par Mondiale Assistance.

Il offre à ce jour le fonds Euro d'Oradéa Vie, plus de 400 fonds sélectionnés auprès de plus de 100 sociétés de gestion partenaires (actions, obligations, diversifiés...), des supports immobiliers (SCPI, SCI, OPCI, de l'immobilier coté) et une offre ETF. Il peut être investi à 100 % en immobilier.

Les différentes options et supports - fonds à capital garanti, immobilier collectif (SCPI, OPCVM) - permettent de répondre aux différents besoins du majeur protégé et de sa famille :

1) Se créer un capital à partir d'un versement régulier, alimenté par le majeur protégé et sa famille,

2) Valoriser un capital existant tout en le protégeant au travers de fonds à capital protégé et d'immobilier,

3) Bénéficier de revenus complémentaires, notamment grâce à l'immobilier de type pierre papier qui génère trimestriellement des revenus indexés

Ce produit est accessible à partir de 1 200 € avec des versements programmés de 100 € minimum par mois.

 

* Source UDAF

 

  • Mise à jour le : 04/09/2020

Vos réactions