Banniere_Fondation LFDE-940 x 90.gif

  Amilton AM rejoint le groupe LFPI

Par : edicom

Amilton Asset Management vient d’annoncer l’acquisition de 100% du capital de la société de gestion LFPI Asset Management, spécialisée sur la gestion obligataire pour la clientèle institutionnelle. Parallèlement, le groupe LFPI a pris une participation majoritaire au sein d’Amilton, à hauteur de 60 %.  

« L’intégration de l’expertise obligataire de LFPI AM va permettre à Amilton AM, spécialisée  en gestion actions et diversifiée, d’élargir son savoir-faire et de renforcer sa capacité à proposer des solutions d’investissement performantes et adaptées aux attentes de ses clients institutionnels, CGP et particuliers », expose la société de gestion.

Avec ce rapprochement, les encours d’Amilton AM avoisineront les 1,2 milliard d’euros d’actifs.

Avec son nouvel actionnaire de référence, la société entend accélérer son plan de développement en s’appuyant tant sur la croissance organique que sur la poursuite de sa stratégie de croissance externe.

Le groupe LFPI est l’un des gestionnaires d’actifs alternatifs indépendants et multi-stratégie en Europe avec 5 milliards d’euros sous gestion investis dans le capital investissement, la dette privée, l’immobilier, ainsi que la gestion d’actifs en Europe, Amérique du Nord et en Afrique au travers de sept bureaux et une centaine de professionnels de l’investissement.

  • Mise à jour le : 15/11/2019

Vos réactions