Banniere conference seb.gif

  Astrid Milsan 
nommée secrétaire générale adjointe de l’AMF

Par : edicom

A compter du 1er janvier, Astrid Milsan deviendra secrétaire générale adjointe de l'Autorité des marchés financiers en charge de la direction des émetteurs et de la direction des affaires comptables. Elle remplace Martine Charbonnier qui met un terme à sa carrière.

Diplômée de l’ENA, de l’IEP de Paris et titulaire d'une maîtrise en droit public de l'université Paris II, Astrid Milsan a rejoint l’AMF le 3 décembre. Elle est également première conseillère du corps des magistrats des tribunaux administratifs et cours administratives d'appel.

Elle a débuté sa carrière en 1996 en tant que rapporteur au tribunal administratif de Versailles, puis, de 1998 à 2003, elle occupe plusieurs fonctions à Londres où elle est responsable de financements de projets à la Bankgesellschaft Berlin AG, puis chargée de fusions-acquisitions chez HSBC. En 2003, elle intègre le ministère de l'Economie et des Finances, au pôle finance de l'Agence des participations de l’Etat (APE), en charge de l'ingénierie juridique et financière des opérations de marché de l'Etat. Entre 2006, elle entre au Trésor où, durant trois ans, en tant que chef de bureau et secrétaire générale du Comité interministériel de restructuration industrielle, puis sous-directrice du financement des entreprises et des marchés financiers. Dans le même temps, elle est commissaire du gouvernement suppléante au collège de l'AMF. En 2009, elle rejoint de nouveau l’APE, où après un poste de sous-directrice du secteur énergie, puis défense et service, elle est nommée directrice générale adjointe en 2013. En 2015, elle devient secrétaire générale, déléguée aux ressources humaines, de la direction générale du Trésor.

  • Mise à jour le : 19/12/2018

Vos réactions