BlackFin entre au capital du groupe Consultim

Par : edicom

La société de Benjamin Nicaise (Cerenicimo, LB2S et VP2) spécialisée dans l’immobilier d’investissement tombe dans le giron de la structure dédiée au Private Equity. A l’issue de la transaction, BlackFin deviendra actionnaire majoritaire de Consultim et Benjamin Nicaise restera un actionnaire significatif.

Créé par Benjamin Nicaise en 1995, le groupe Consultim s’allie à BlackFin Capital Partners. Avec plus de 57 000 logements commercialisés depuis sa création et un volume d’activité de 605 millions d’euros en 2018, la société s’est imposée comme un acteur de référence dans l’immobilier d’investissement en France. Consultim couvre l’ensemble de la chaîne de valeur de l’investissement : depuis le référencement des opérations immobilières jusqu’à la commercialisation – au travers des marques Cerenicimo, LB2S et VP2 –, en passant par le courtage en financement (CrediFinn), l’expertise-comptable (Expertim) et la gestion locative (Propertimo). Récemment, la société s’est lancée dans la distribution du premier OPCI permettant de combiner les avantages de l’immobilier géré et de la pierre-papier en partenariat avec La Française Asset Management.

« Depuis près de 25 ans aux commandes de Consultim, déclare Benjamin Nicaise, président de Consultim, j’ai souhaité m’adosser à BlackFin pour accompagner la prochaine étape du développement du groupe. Nous avons de très fortes ambitions et leur expérience au capital de sociétés, telles que Nortia, Primonial ou Cyrus Conseil sera précieuse. »

BlackFin, leader européen du capital-investissement spécialisé dans les secteurs financiers, accompagnera le groupe dans sa croissance organique (notamment les nouveaux produits et services, l’extension de la distribution), ainsi que dans l’identification et l’exécution d’opérations de croissance externe. A l’issue de la transaction, BlackFin deviendra actionnaire majoritaire de Consultim et Benjamin Nicaise restera un actionnaire significatif.

  • Mise à jour le : 11/04/2019

Vos réactions