LFDE_ISR.jpg

  Ça bouge chez Carmignac Gestion

Par : edicom

Chez Carmignac Gestion, David Older vient d’être nommé gérant de Carmignac Investissement et cogérant de Carmignac Patrimoine en compagnie d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba.

Gérant actions senior chez Carmignac depuis 2015, puis promu responsable de l’équipe actions début 2017, David Older avait été recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias. Il fait également partie de l'équipe de direction des investissements créée par Edouard Carmignac rassemblant les gérants les plus expérimentés parmi lesquels Rose Ouahba, Frédéric Leroux et Didier Saint-Georges. Désormais gérant du fonds Carmignac Investissement, il a désormais la responsablitilié de la poche actions du célèbre fonds Carmignac Patrimoine.

« Dans un environnement de marché qui va rester complexe, les compétences reconnues de David pour tirer parti du meilleur de son équipe d’experts, analystes et gérants, constitueront une source déterminante et durable de génération d’alpha pour Carmignac Investissement ainsi que pour la composante actions de Carmignac Patrimoine », est-il exposé dans le communiqué de presse.

Il est par ailleurs indiqué qu’Edouard Carmignac, en tant que directeur des investissements et cogérant de Carmignac Patrimoine, sera ainsi en mesure de se concentrer sur l’allocation globale stratégique du fonds, en s’appuyant sur l’apport de l’équipe Cross-Asset. De son côté, Rose Ouahba, à la tête de l’équipe obligataire, reste concentrée sur les « marchés obligataires certainement parmi les plus difficiles de l’Histoire ».

« Je dispose désormais de la richesse de talents nécessaire pour que je puisse concentrer mon attention sur le façonnement de fortes convictions de marché, essentielles à la performance de long terme. Cela est rendu possible par la confiance totale que j’accorde à David Older en étendant la délégation de gestion des portefeuilles d’actions globales, déjà importante, et qui a été accrue au fil des ans », a commenté Edouard Carmignac, fondateur et directeur des investissements chez Carmignac

La société indique par ailleurs que le prospectus du FCP Carmignac Investissement sera mis à jour le 14 septembre prochain, date à partir de laquelle la gestion financière du fonds sera déléguée en totalité à Carmignac Gestion Luxembourg SA, filiale de Carmignac Gestion SA. En revanche, le prospectus de Carmignac Patrimoine reste inchangé.

Toujours chez Carmignac, un nouveau chef économiste vient d’être nommé, Raphaël Gallardo. Ce dernier, occupait la fonction d’économiste chez Ostrum Asset Management (ex-Natixis AM). Il avait débuté sa carrière chez BNP Paribas, puis est devenu responsable de la recherche macroéconomique chez Axa Investment Managers, puis chez Rothschild & Cie Gestion.

Il reportera à Frédéric Leroux, responsable de l'équipe Cross Asset de Carmignac, qui s’est félicité de ce recrutement : « Raphaël est un partenaire naturel pour l'équipe Cross Asset, qui est au cœur de l'approche top-down de Carmignac. Son expertise unique dans l’anticipation des cycles et dans la détermination du sentiment du marché sera un véritable atout dans la transposition de nos vues de marchés dans nos décisions d’investissement ».

 

  • Mise à jour le : 13/09/2018

Vos réactions