MNK ONE - juin PCGP.gif

  Carmignac lance un OPCVM obligataire

Par : edicom

Carmignac Portfolio Unconstrained Credit est un OPCVM obligataire qui investit dans des stratégies de crédit à l’échelle mondiale, avec pour objectif de générer une performance supérieure à son indicateur de référence sur une durée de minimale de placement recommandée de deux ans.

Carmignac vient d’enregistrer Carmignac Portfolio Unconstrained Credit, un OPCVM obligataire qui investit dans des stratégies de crédit à l’échelle mondiale. À ce jour, le fonds est enregistré au Luxembourg, en Suisse, Allemagne, Autriche, Espagne, France, Italie, Belgique et Singapour. Sa gestion flexible et opportuniste permet au fonds de mettre en œuvre une approche « unconstrained » fondée sur les convictions de l’équipe de gestion. L’objectif du fonds est de générer une performance supérieure à 75 % indice BofA Merrill Lynch Euro Corporate et 25 % indice BofA Merrill Lynch Euro HY (calculé coupons réinvestis et rééquilibré chaque trimestre) sur une durée de minimale de placement recommandée de deux ans.

Carmignac Portfolio Unconstrained Credit – A EUR Acc (LU1623762843) est cogéré par Pierre Verlé, responsable crédit, et Alexandre Deneuville, gérant obligataire, qui s’appuient sur l’équipe taux élargie composée de 12 personnes, dont des gérants et analystes. Le fonds investit dans l’ensemble de l’univers du crédit afin de s’assurer une flexibilité maximale et associera d’une part l’analyse macroéconomique et d’autre part une sélection bottom-up rigoureuse afin de rechercher le profil risque-rendement optimal sur l’ensemble du cycle de crédit.

L’approche « unconstrained » est déterminante : elle se caractérise par une gestion non-benchmarkée dynamique, flexible et opportuniste, permettant au fonds de s’adapter rapidement à des scénarios changeants, avec des obligations privées Investment Grade et à haut rendement des marchés développés et émergents ainsi que l’univers du crédit structuré.

  • Mise à jour le : 10/04/2019

Vos réactions