AXA_Banque-Patrimoine Pyramide avril 2018.gif

  Cinq nominations au sein du groupe Cyrus

Par : edicom

Après avoir acquis son indépendance suite au rachat de la participation du fonds d’investissement BlackFin Capital Partner, puis promu Raphaël Saier en tant que directeur général délégué de Cyrus Conseil, le groupe Cyrus vient d’annoncer cinq nouvelles promotions.

(De gauche à droite : Peggy Charmette, directrice des opérations et membre du comité de direction, Matthieu Enjuanes, directeur financier, Guillaume Houlbert, directeur juridique et conformité, Emilie Yansaud directrice commerciale adjointe de Cyrus Conseil, et Jonathan Donio directeur du développement d’Eternam).

Peggy Charmette, 38 ans, a rejoint Cyrus Conseil en 2014 en tant que directrice des opérations. Elle vient d’être nommée membre du Comité de direction de Cyrus. Elle supervise désormais le middle-office et les systèmes d’information, et est en charge de la transformation digitale du groupe. Diplômée du DESS Diagnostic d’entreprise, gestion, stratégie de Lyon III, elle a passé huit ans au sein du groupe Crédit immobilier de France, puis a été directrice du service gestion chez Expert & Finance entre 2012 et 2014.

Matthieu Enjuanes est nommé directeur financier de Cyrus, en charge des opérations haut de bilan, de la comptabilité et du contrôle de gestion du groupe. Agé de 38 ans, il avait a rejoint Cyrus Conseil en 2015 en tant que responsable comptable. Diplômé de l’IUP Banque, finance et assurance de Paris-Sorbonne et du DESS Techniques comptables et fiscales européennes de l’IAE de Poitiers, il a été pendant neuf ans manager au sein d’Exco Nexiom, un cabinet d’audit et d’expertise-comptable.

Guillaume Houlbert est nommé directeur juridique et conformité de Cyrus. Agé de 39 ans, il est diplômé du DESS Droit des affaires de l’université de Reims-Champagne Ardennes. Avant de rejoindre Cyrus en janvier 2018, il était directeur juridique de la Banque privée 1818. En charge des opérations corporate et haut de bilan, il s’assure également de la mise en place et de la bonne application des réglementations auxquelles les sociétés du groupe Cyrus sont soumises.

Emilie Yansaud a été nommée directrice commerciale adjointe de Cyrus. Responsable des consultants patrimoniaux en gestion privée de Paris, elle est également en charge des missions transversales de la direction commerciale. Agée de 41 ans, elle a commencé sa carrière chez Pierre & Vacances Conseil Immobilier, puis a été conseiller en gestion de patrimoine et directrice d’agence chez Expert & Finance de 2006 à 2013. Elle avait rejoint Cyrus en 2013 en tant que consultante patrimoniale.

Enfin, Jonathan Donio est nommé directeur du développement d’Eternam, la filiale immobilière du groupe. Il est désormais en charge des pôles immobilier résidentiel et immobilier tertiaire d’Eternam. Agé de 38 ans, ce diplômé de l’ISC a été durant dix années banquier privé chez Aforge Finance et Pictet & Cie. Il avait rejoint le groupe Cyrus en 2012 pour développer la commercialisation de biens immobiliers aux grands investisseurs privés.

  • Mise à jour le : 26/04/2018

Vos réactions