Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  Connaissance client et profil de risque : la CNCGP offre à ses adhérents une solution développée par Quantalys

Par : edicom

Dans le cadre de l’évolution de la réglementation et pour compléter son kit réglementaire, l’association présidée par Benoist Lombard a développé avec Quantalys un outil de connaissance client (informations générales, situation familiale, revenus, patrimoine…) et de profilage risque dédiée à ses adhérents (sans surcoût).

Cet outil permet d’analyser :

- l’expérience du client en matière d’instruments financiers ;

- sa situation financière et sa capacité à subir des pertes ;

- sa tolérance au risque ;

- ses objectifs et ses besoins.

L’outil offre également une traçabilité de l’activité du CGP.

Le CGP se voit attribuer un code personnel lui permettant d’accéder au portail et de créer les espaces dédiés à ses clients (clients ou prospects, personnes physiques ou personnes morales). Il génère les codes d’accès pour ses clients et les leur transmet. L’outil assure l’ensemble des fonctions de questionnaire de risque et de conformité. Le client peut modifier ses informations, remplir ou mettre à jour ses questionnaires de risque de manière autonome. A l’issue du questionnaire et de la définition des projets, l’outil détermine le profil MIFID du client, le niveau de risque acceptable par projet et génère l’ensemble des documents et les stocke.

L’outil envoie l’ensemble des éléments dans Quantalys pour les conseillers possesseurs de licences afin de passer à la phase de proposition. 

  • Mise à jour le : 13/12/2018

Vos réactions