Bannière IMMOPLACEMENT 940x90.gif

  EC3P, la solution d’éducation financière de JurisCampus

Par : Benoît Descamps

Depuis vingt ans, l’institut JurisCampus est un acteur du marché de la formation en droit du patrimoine et de la mise en place de plates-formes de formation en ligne, notamment pour les universités, l’ENM, Sciences Po, et les associations co-régulatrices. L’institut propose des formations qualifiantes et diplômantes (de bac à bac+5) en gestion de patrimoine. En cette rentrée, JurisCampus franchit un pas supplémentaire vers le client final en lançant EC3P (Espace Client Personnel Pédagogique Patrimonial), une solution pédagogique pour accompagner les épargnants dans la connaissance de leurs placements et de leur structuration de patrimoine.

« Ce dispositif entre parfaitement dans le cadre des évolutions réglementaires et de la volonté de l’AMF de protéger le client final et de le faire monter en compétence, expose Nicolas Esplan, cofondateur de Juriscampus. Ce lancement se fait d’ailleurs dans le cadre de la World Investor Week, la semaine mondiale de la protection de l’épargnant, ainsi que lors de la convention Patrimonia. »

Cette solution personnalisable, dispose de plusieurs services originaux destinés aux clients, dont un service premium. Elle est accessible pour l’ensemble des professionnels du secteur. En termes de personnalisation, de nombreux avantages sont disponibles, et certains ont été réfléchis avec la CNCGP (par exemple : l’accompagnement pédagogique relatif au questionnaire de profil de risque Quantalys). EC3P vise donc à accompagner et sécuriser le conseiller en gestion de patrimoine dans sa relation client. En effet, le CGP met à disposition de son client un espace personnel, au sein duquel il retrouve un ensemble d’informations de premier niveau, certifiées par JurisCampus comme étant objectives, claires et exactes. De plus ces dernières sont complétées de manière ludique par de nombreux jeux, et renvoient toujours en deuxième niveau au CGP. L’épargnant peut donc naviguer, choisir ses centres d’intérêts, et monter en compétences aussi bien sur des stratégies répondant à ses objectifs patrimoniaux (retraite, protection du conjoint, compréhension les marchés financiers…) que sur des placements (assurance-vie, immobilier locatif…).

« Le CGP sécurise sa démarche de conseil, son client est mieux informé et il peut ainsi mieux réfléchir à ses enjeux patrimoniaux, poursuit Nicolas Esplan. Le client devient proactif et la relation avec le CGP gagne en confiance. Pour le CGP, c’est l’assurance que son client dispose d’une information neutre et de qualité, et qu’il ne se dispersera pas sur internet où il est confronté à des informations le plus souvent à caractère commercial et parfois obsolètes. »

Commercialisé au prix de 149 euros HT par mois jusqu’à 50 clients, une offre de lancement est proposée durant Patrimonia à 79 euros HT.

  • Mise à jour le : 24/09/2019

Vos réactions