LFDE_ISR.jpg

  Eloa lève 1,3 million d’euros pour sa plate-forme crédit et assurance

Par : edicom

Photo : Eloa

La plate-forme collaborative cofondée par Jean-Christophe Boccon-Gibod compte plus de 1 200 professionnels affiliés utilisateurs qui accompagnent plus de 50 000 particuliers. Elle permet de simplifier la vie et les démarches de tous les acteurs, particuliers et professionnels, qui cherchent ou apportent des solutions de financement et d’assurance.

Menée par ses quatre fondateurs, Jean-Christophe Boccon-Gibod (CEO), Ludovic Laborde (directeur général), Fabienne Laborde (directrice commerciale & relation clients) et Frédéric Barclais (directeur Business Development), Eloa lance une première levée de fonds de 1,3 million d’euros auprès de family offices et d’investisseurs privés pour accélérer son développement.

Première plate-forme collaborative de distribution de crédits et d’assurances, Eloa propose une solution intégrée 100 % digitale qui permet de simplifier la vie et les démarches de tous les acteurs, particuliers et professionnels, qui cherchent ou apportent des solutions de financement et d’assurance. 

Eloa veut apporter un nouveau souffle sur le marché de la distribution du crédit et de l’assurance : ses clients, assure-t-elle, « n’auront plus à suivre un parcours long et complexe pour emprunter et s’assurer », en offrant « une solution intégrée, facilitant les démarches, et permettant à chacun des acteurs de passer le moins de temps possible pour proposer ou obtenir un crédit ou une assurance ».

Eloa crée un véritable écosystème collaboratif rassemblant tous les acteurs du crédit et de l’assurance, du particulier qui souhaite emprunter, jusqu’aux banques et assureurs en passant par les intermédiaires, tels que les courtiers, agents immobiliers ou concessionnaires automobiles. Avec Eloa, « tous peuvent proposer à leurs clients un parcours intégré pour financer et assurer de manière rapide et simple leur projet, tout en réduisant le temps consacré à effectuer des démarches administratives ».

Eloa compte déjà aujourd’hui plus de 1 200 professionnels affiliés utilisateurs de la plate-forme qui accompagnent plus de 50 000 particuliers.

Cette levée de fonds de 1,3 million d’euros va permettre à Eloa de développer sa solution et de l’imposer, « dans un marché en pleine mutation du fait de sa digitalisation croissante, comme la plateforme référence qui simplifie les démarches de proposition et d’accès à des solutions de crédit et d’assurance »

Pour 2019, Eloa se donne ainsi comme ambition d’affilier plus de 4 000 professionnels (promoteurs, constructeurs, agents immobiliers, courtiers, concessionnaires auto, etc..) en relation avec plus de 200 000 clients particuliers à travers sa plate-forme collaborative. 

  • Mise à jour le : 14/03/2019

Vos réactions