MNK ONE - juin PCGP.gif

  FAC Jacques Duhem devient FAC JD et Associés

Par : Benoît Descamps

 

Les associés de FAC JD et Associés : Cédric Nosmas, Jacques Duhem, Marthe Faye-Pineau, Stéphane Pilleyre et Jean-Pascal Richaud (de gauche à droite, - absent sur la photo : Pierre-Yves Lagarde)

Jacques Duhem, qui a fondé la société FAC JD en 2010 suite à son départ de l’Aurep, a décidé de s’associer avec Stéphane Pilleyre, Cédric Nosmas, Jean-Pascal Richaud, Pierre-Yves Lagarde et Marthe Faye-Pineau, qui dirigera la structure, FAC JD et Associés. Il expose : « FAC Jacques Duhem a connu un succès plus important que nous ne l’avions anticipé avec plus de 4 000 clients, et environ 200 journées de formation en présentiel. Nous avons décidé de rationnaliser notre fonctionnement puisque chacun de mes nouveaux associés, hormis Marthe qui arrive du monde bancaire, disposait en parallèle de sa propre société de formation. Ainsi, nous n’aurons plus qu’un seul numéro d’organisme de formation, un seul référencement DataDock, et FAC JD et Associés sera l’unique interlocuteur pour les organismes de financement. Cette association vise également à mieux nous structurer en termes de matériel et de ressources humaines ».

En effet, outre ses formations en présentiel, FAC JD et Associés va proposer des modules en e-learning visant à approfondir certains sujets ou à traiter de manière réactive des sujets d’actualité. Par ailleurs, la société répondra plus aisément aux demandes de ses partenaires pour la conception de diaporamas d’animation de réunion clients ou de formations internes, de même pour la rédaction de newsletters. Un nouveau site Internet sera lancé prochainement (le site actuel compte aujourd’hui environ 30 000 visiteurs uniques par mois et une newsletter bi-hebdomadaire est envoyée à environ 17 000 personnes).

« Nous restons positionnés sur nos sujets de prédilection : fiscalité des personnes physiques et morales, droit de la famille, optimisation de la rémunération du dirigeant, retraite… et toujours avec le soutien de professionnels reconnus, comme Valérie Batigne, Pascal Julien Saint-Amand, Yasemin Bailly-Selvi ou encore Frédéric Aumont », se félicite Jacques Duhem.

  • Mise à jour le : 25/09/2018

Vos réactions