GENERALI-HIMALIA-GIGA BANNIERE.gif

  Fidroit accompagne les CGP dans leur « faire-savoir »

Par : edicom

A l’occasion du 21e colloque Fidroit qui s’est tenu le vendredi 8 juin à la Seine musicale, Olivier Rozenfeld, président de Fidroit, a présenté la communauté du conseil en organisation patrimoniale (COP) aux 600 professionnels du patrimoine présents.

Cette communauté du conseil en organisation patrimoniale (COP) se traduit notamment par la création d’une plate-forme digitale grand public, d’une équipe interprofessionnelle et d’un certificat COP. L’objectif est de donner une plus grande visibilité aux professionnels qui pratiquent le conseil en gestion de patrimoine, de mieux communiquer sur leurs spécificités et leur positionnement en mettant en avant leur démarche conseil. Elle permet aussi aux particuliers de trouver facilement et simplement des CGP sur une plate-forme réservée aux professionnels adhérents de la communauté dont le rôle est d’expliquer aux particuliers, de manière pédagogique, leur manière de pratiquer le métier avec notamment le séquençage de la prise en charge du client et de mettre à leur disposition un annuaire regroupant l’ensemble des adhérents à la communauté.

Cette initiative résulte des recherches et des études menées par Fidroit desquelles il ressort que seulement 10% de la population sait ce qu’est un conseiller en gestion de patrimoine, le premier réflexe d’un client est souvent d’aller voir son banquier ou d’aller sur le Web lorsqu’il a un besoin.

Ainsi, Fidroit, qui travaille depuis vingt ans auprès des CGP, a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice pour améliorer le positionnement, l’image et la notoriété de ces professionnels. Le groupe souhaite mettre la notoriété de Fidroit au service des CGP, travailler sur le «faire-savoir» qui est un enjeu stratégique, en sachant que les abonnés Fidroit ont comme point commun la volonté de délivrer du conseil. En souscrivant à Fidnet, en suivant des formations, en sollicitant Fidroit pour la réalisation de dossiers, etc., ils s’enrichissent pour délivrer le meilleur conseil possible à leurs clients.

Pour le professionnel, les conditions pour rejoindre la communauté sont les suivantes :

- être abonné Fidroit ;

-  signer la «charte Fidroit» ;

- et avoir la CJA (compétence juridique appropriée).

Quant aux particuliers, ils peuvent avoir rapidement et facilement une réponse grâce aux prestations ciblées proposées, bénéficier systématiquement d’une phase de conseil avant de se voir proposer un produit et profiter d’un suivi du niveau de satisfaction par Fidroit.

 

  • Mise à jour le : 14/06/2018

Vos réactions