Banniere conference seb.gif

  Fourpoints IM absorbe Pastel & Associés

Par : edicom

Le 5 novembre dernier, Fourpoints IM, dont le cabinet Herez a pris une participation majoritaire il y a un an, a annoncé l’acquisition (agréée par l’AMF) de la société de gestion Pastel & Associés et dépasser ainsi les 300 millions d’euros d’encours gérés (quinze collaborateurs). Créé en 1997 par David Pastel, cette société est spécialisée sur la gestion actions value. « Fourpoints IM disposera ainsi d'une équipe de gérants et analystes couvrant tant la gestion des actions internationales, américaines et européennes que l'allocation d'actifs et la multigestion », s’est félicité Francois Pasquier, président de Fourpoints IM.

David Pastel intègre la direction de Fourpoints IM et poursuivra avec la même philosophie la gestion du fonds Valeur Intrinsèque en compagnie de Damien Audoyer. Ces gérants recherchent des sociétés internationales de qualité temporairement sous évaluées.

Valeur Intrinsèque vient donc compléter l’offre de gestion de convictions de Fourpoints IM également composée de Fourpoints Euro Global Leaders  (actions européennes), Fourpoints America (actions américaines) et Fourpoints Mondrian (Allocation Equilibre), ainsi qu’un service de gestion pilotée et de gestion privée sous mandat en France et aux Etats-Unis via sa filiale new-yorkaise.

  • Mise à jour le : 08/11/2018

Vos réactions