Adequity-Target-Evolution-Avril-2020-(940x90).gif

  François Almaleh (cabinet Finadoc) vainqueur du 3e Prix de l’initiative

Par : Benoît Descamps

A la remise du prix de l’Initiative dans les locaux de Schroders France. De gauche à droite : Karine Astesana, directeur de clientèle de Profession CGP, Gaël Chervet, président du groupe Ficade (éditant le magazine), Benoît Descamps, rédacteur en chef de Profession CGP, François Almaleh, lauréat du Prix, Ugo Cezar, responsable commercial distribution de Schroder Investment Management, et Nathaële Rebondy, responsable marketing et service clients de Schroders.

En ce début d’année 2020, François Almaleh, dirigeant du cabinet Finadoc Actionnal à Marcq-en-Baroeul près de Lille, s’est vu décerner le troisième Prix de l’initiative sur la thématique de la digitalisation de la relation client, organisé en compagnie de la société de gestion Schroders, pour son organisation informatique développée depuis plus de dix ans en interne et qui place le client au centre de son dispositif avec transparence, autonomie et de manière pédagogique. « Nous avons bâti un outil orienté sur les standards de marché, c’est-à-dire en langage html pour une accessibilité sur le web, et basé sur une base de données au format standard que nous gérons nous mêmes afin de ne pas être pieds et poings liés avec un prestataire de services et pour pouvoir faciliter les échanges et transferts de données. Un CGP digital est celui qui a une posture digitale et qui accorde une importante majeure à la data et partage ses informations avec le client. Pour être digital, le CGP doit déployer, vis-à-vis des clients et des régulateurs des moyens techniques adaptés en phase avec les nouveaux outils numériques, cohérents et utiles », expose le vainqueur, adhérent de la CNCGP et certifié Afnor 22 222.

« Après l’approche pédagogique et l'investissement responsable, le thème de la digitalisation de la relation clients nous avait semblé particulièrement pertinent pour l’évolution de la profession de conseiller, a réagi Ugo Cézar, responsable commercial distribution chez Schroders. Nous sommes donc ravis d'accompagner les réalisations de nos partenaires en ce sens grâce au prix de l'Initiative, et nous adressons toutes nos félicitations à François Almaleh pour la qualité et le caractère innovant de sa démarche. La digitalisation permet d'accompagner les clients et de mieux systématiser leur suivi, de faciliter et de simplifier l'accès aux produits financiers. Elle permet également une communication privilégiée avec les millenials, souvent en complément d'une relation de conseil traditionnelle. » 

Vous pourrez retrouver un article présentant la démarche mise en œuvre par le cabinet dans notre prochain numéro et qui sera en ligne dans quelques jours.

Les précédentes éditions avaient eu pour vainqueurs le cabinet Scala Patrimoine dirigé par Guillaume Lucchini pour la première édition du prix de l’initiative sur la Pédagogie financière, Baussant Conseil cabinet fondé par Pascal Baussant et Olifan Group l’an passé sur la thématique de l’Investissement socialement responsable. 

  • Mise à jour le : 21/01/2020

Vos réactions