BANNIERE DE FINANCIERE MAGELLAN NOV 2018.gif

  Carnet noir : hommage à Didier Pagel

Par : edicom

Didier Pagel, conseil en gestion de patrimoine indépendant fondateur du cabinet Eleis, est décédé la semaine passée. Membre actif de la CCEF notamment, il a également été l’un des principaux acteurs du développement de la norme ISO 22222 du conseil en gestion de patrimoine. Nos pensées vont à sa famille, ses amis, ses proches et ses collaborateurs.

Philippe Loizelet, président de l’ANCDGP, a tenu à adresser un dernier message à son confrère :

« Merci à toi.

Didier Pagel nous a quittés.

Nous fûmes nombreux, chez Eleis, à avoir goûté au confort des fauteuils club de la rue des Moines pour écouter Didier théoriser le métier de la gestion de patrimoine, le besoin de l’organiser, de le normer pour mieux le protéger et lui faire acquérir ses lettres de noblesse.

Didier, ce fut d’abord un conseil en gestion du patrimoine, un des pères de la norme ISO 22222 de la gestion de patrimoine.

Le premier que j’ai considéré, de toute mon outrecuidance, comme un confrère.

Un partageur de livres, de musiques.

Une élégance toute en volutes de cigarettes, en regards amusés, satisfait de partager un bon vin, une bonne table, un bon livre… de faire plaisir, que les langues se délient, que les barrières tombent.

Mais, surtout, et cela sera mon souvenir attaché à Didier : le plaisir qu’il prenait quand « la mayonnaise prenait » entre ses convives du jour, qui, passé le moment poli de découverte, commençaient à échanger avec passion et intérêt sous son œil un rien goguenard.

Voilà le charme que je retiendrai de Didier Pagel, un sens profond de son intérêt pour les personnes et le plaisir qu’il prenait à les faire se rencontrer, à tenir salon, sous un fond musical finement choisi.

Son élégance nous manquera.

Elle me manque. »

  • Mise à jour le : 10/04/2018

Vos réactions