Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  Inter Invest crée un fonds de dotation

Par : edicom

Acteur du développement économique des Dom-Com depuis 1991 par l’intermédiaire de ses solutions en Girardin industriel, logement social et activités de capital-investissement dans des PME, Inter Invest vient de lancer son fonds de dotation, Inter Invest Solidarité Outre-Mer. Présidé par Alain Arnaud, ce fonds de dotation vise à accompagner bénévolement certaines initiatives de soutien aux enfants en grande difficulté dans les territoires ultramarins, tout d’abord à Mayotte.

Inter Invest Solidarité Outre-Mer est d’ores et déjà constitué d’une dotation initiale de 15 000 euros apportée par Inter Invest. Ensuite, chaque investisseur pourra faire un don via ce fonds de dotation qui sera abondé à 100% par Inter Invest (dans la limite de 50 000 euros par an).

Chaque don ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % des sommes versées, dans la limite de 20 % du revenu imposable ou à une réduction d’IFI égale à 75 % des dons réalisés, dans la limite de 50 000 euros, voire à une réduction d’impôt égale à 60 % du montant versé par les entreprises assujetties à l’IR ou à l’IS (dans la limite de 0,5 % de leur chiffre d’affaires).

  • Mise à jour le : 26/07/2018

Vos réactions