Investir dans l’ancien : une plate-forme digitale présentée à Patrimonia

Par : edicom

Le groupe Créquy élabore des projets de rénovation urbaine grâce à des investisseurs privés en partenariat avec les collectivités locales. Cet outil digital présenté sur le salon Patrimonia a pour vocation d’améliorer le service à ses partenaires et la relation client, en proposant un accompagnement directement en ligne et totalement sécurisé de la souscription.

Le groupe Créquy dirigé par Hervé Tillier travaille avec les CGP et les réseaux bancaires véritables partenaires pour trouver et accompagner ses prospects et futurs investisseurs. C’est un modèle 100 % B2B2C. La plate-forme permet désormais d’accélérer le processus d’investissement en capitalisant sur le levier qu’offre la digitalisation.

Depuis plus de vingt ans, le groupe Créquy, GIE (groupement d’intérêts économiques), élabore des projets de rénovation urbaine grâce à des investisseurs privés en partenariat avec les collectivités locales. Le groupe est également spécialiste de l’investissement locatif et de la défiscalisation dans l’immobilier ancien.

Ces projets de transformation immobilière sont opérés en collaboration avec des investisseurs particuliers privés et institutionnels, via des leviers fiscaux et ont pour but de répondre aux besoins de la société et à l’évolution des usages urbains.

Le groupe Créquy est spécialisé depuis maintenant plus de vingt ans en investissement locatif et défiscalisation, dans l’immobilier ancien en cœur de ville. Le travail du groupe consiste à redonner vie et à réhabiliter des bâtiments anciens en valorisant leurs qualités architecturales.

Le groupe a mis en place une ingénierie fiscale, s’appuyant sur différentes lois, telles que la loi Malraux, la loi Cosse ou le déficit foncier, permettant de proposer des produits de défiscalisation.

Les Solutions Créquy Invest proposent ainsi aux souscripteurs d’avoir accès à de l’immobilier qu’il leur serait plus difficile d’acquérir, de rénover et de louer en qualité d’investisseur individuel. L’expérience du groupe lui permet de cibler au mieux l’investissement immobilier, en fonction de la situation fiscale et patrimoniale de l’investisseur et d’en assurer un suivi sur la durée de détention. Fort du constat que la digitalisation est un virage incontournable dans le secteur immobilier (secteur ou le processus d’investissement peut s’avérer aussi long que complexe), le groupe lance aujourd’hui sa nouvelle plate-forme. Cet outil digital présenté sur le salon Patrimonia a pour vocation d’améliorer le service à ses partenaires et la relation client, en proposant un accompagnement directement en ligne et totalement sécurisé de la souscription.

Avec le nouvel outil digital qui veut simplifier le processus d’investissement dans l’immobilier ancien, depuis l’étape de la présentation du produit, à la signature électronique, en passant par le suivi, cette nouvelle interface efficiente et évolutive (de nouvelles fonctionnalités sont d’ores et déjà prévues pour 2020) est autant un outil d’aide à la décision pour les investisseurs (présentation des projets, par ville, infos sur les quartiers, la fiscalité, le bien proposé…) qu’un gain de temps pour les futurs partenaires, puisque la plate-forme permet désormais de souscrire directement aux produits. Il leur suffira pour cela de fournir en ligne les pièces nécessaires, ainsi ils auront à disposition les documents à signer électroniquement puis une fois le règlement en ligne effectué, l’investisseur pourra suivre l’évolution de son investissement, le partenaire pourra s’assurer du bon déroulé de l’opération.

Cette plate-forme sera présentée sur le salon Patrimonia, du 26 au 27 septembre à Lyon, stand B17.

  • Mise à jour le : 24/09/2019

Vos réactions