190716-BAN-Target-France-octobre-2019-(940x90).gif

  Jupiter AM lance son activité CGP en France

Par : edicom

Forte de plus de 47 Md€ gérés pour le compte d’investisseurs institutionnels et particuliers, la société de gestion britannique arrive en France sur le marché des CGP en proposant trois fonds déjà référencés chez Generali Patrimoine et Cardif.

Jupiter AM est reconnue comme l’une des principales sociétés de gestion indépendantes fondée il y a plus de trente ans au Royaume-Uni. Elle totalise aujourd’hui plus de 47 milliards d’euros gérés pour le compte d’investisseurs institutionnels et particuliers dans le monde. 

Le lancement de cette nouvelle activité a été confié aux équipes d’Alfi Partners et AlfiLux, Tierce-Partie Marketeur (TPM). Depuis plus de dix ans, Alfi met au service des investisseurs institutionnels français, gérants de fortune et fonds de fonds, l’expertise de Jupiter AM, reconnue en gestion active et en stratégies à fortes convictions, tout particulièrement avec les fonds Jupiter Dynamic Bond et Jupiter European Growth.

Jupiter AM souhaite également donner accès à ses stratégies d’investissement en actions et obligations internationales aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants et à leurs clients au travers de trois fonds – Jupiter Dynamic Bond (SRRI 3), Jupiter Flexible Income (SRRI 4) et Jupiter Financial Innovation (SRRI 6) – déjà référencés chez Generali Patrimoine, Cardif, et devraient être très prochainement disponibles auprès d’autres compagnies d’assurance et plates-formes de distribution.

Selon Thomas Ibanez, qui a été spécialement recruté chez Alfi Partners pour développer cette activité pour le compte de Jupiter AM, l’objectif est « d’installer durablement Jupiter AM dans le paysage des conseillers en gestion de patrimoine et de gagner la confiance des investisseurs particuliers en France sur le long terme. Cette activité devrait représenter 20% de la clientèle de Jupiter en France à horizon quatre ans »

Ce développement de la clientèle CGP s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de distribution offensive menée sous l’impulsion d’Andrew Formica, CEO de Jupiter depuis mars 2019, et de Phil Wagstaff qui a rejoint la société en mai dernier en tant que Global Head of Distribution.

  • Mise à jour le : 20/09/2019

Vos réactions