Comgest_Monde_940x90_FR.gif

  La FinTech Grisbee s’ouvre au BtoB

Par : edicom

Grisbee vient de déployer sa plate-forme de gestion de patrimoine lancée en 2016 en BtoB (conseillers en investissements financiers, banques de réseaux, banques privées ou encore banques en ligne). Disponible en marque blanche et en API, la plate-forme est totalement paramétrable afin que chaque acteur puisse mettre à disposition de ses conseillers et/ou clients les fonctionnalités qui l'intéressent : agrégation du patrimoine, moteurs de recommandation, parcours de souscription en ligne... « Chaque partenaire peut utiliser les briques qui l'intéressent, en fonction de son positionnement, expose Maxime Camus, cofondateur et Président de Grisbee. Un réseau bancaire avec lequel nous démarrons va ainsi proposer dès septembre l'ensemble de notre plate-forme à sa clientèle patrimoniale, tandis qu'un acteur de l'immobilier va utiliser notre parcours de souscription en ligne dédié aux SCPI. Nous apportons une solution nouvelle génération, à la main des acteurs de la gestion de patrimoine, pour le plus grand bénéfice des épargnants ! »

L’objectif est d’équiper les professionnels du secteur pour devenir l'acteur de référence de la gestion de patrimoine en ligne d'ici 2023 et équiper plus de 2 millions d’utilisateurs.

Grisbee est développée par la société Finansemble, qui a notamment lancé fin 2014 Défiscalisator, un simulateur de défiscalisation basé sur un algorithme de recommandation. La Fintech, labellisée par le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation et membre de BPI France Excellence, compte à présent 15 collaborateurs. Crédit Mutuel Arkéa avait investi 3 millions d’euros dans cette startup en octobre 2016. Depuis sa création, 2016 Grisbee compte 160 000 utilisateurs, a collecté plus de 100 millions de données et analysé plus de 6 milliards d’euros d'actifs.

  • Mise à jour le : 18/07/2019

Vos réactions