Adequity-Target-Evolution-Avril-2020-(940x90).gif

  Vie Plus Learning pour partager des moments de gestion de patrimoine

Par : Benoît Descamps

Alors que les professionnels du marché de la gestion de patrimoine sont confinés en raison de l’épidémie de coronavirus, Vie Plus, filière de Suravenir, a lancé ce jeudi 19 mars ses Vie Plus Learning, un rendez-vous digital quotidien pour maintenir le lien avec ses partenaires. Anne-France Gauthier, directeur commercial de Vie Plus, explique : « Notre ADN est d’être agile, visionnaire et engagé. Il nous fallait être à la hauteur des attentes de nos partenaires et de nos engagements alors, en 48 heures, ce format a été mis en place avec un contenu qui évoluera au fur et à mesure. L'objectif est de partager des moments de gestion de patrimoine, des discussions financières, des formations mais aussi juste pour être ensemble. »

Ces Vie Plus Learning prennent la forme de webinaires d’une trentaine de minutes à une heure, chaque jour à 14 h 30. Bien sûr, les CGP pourront accéder à ces vidéos en replay.

Le premier rendez-vous a été animé ce jeudi par Benoît Lefebvre, responsable juridique de Suravenir, autour du thème du « Statut de CGP à distance », c’est-à-dire de la continuité de l’activité de CGP dans le contexte actuel de confinement avec un recueil des bonnes pratiques à mettre en œuvre.  « Il s’agit ici de favoriser l’utilisation des outils digitaux mais aussi d’apporter des solutions concrètes pour qu’ils puissent maintenir leur prestation de service dans ce contexte inédit », expose Nicolas Delvert, responsable de l’animation des ventes de Vie Plus.

D’autres thèmes sont prévus pour les prochains jours. Mardi prochain une session est organisée autour de l’utilisation des outils de Quantalys. « Une offre commerciale pour Quantalys Pro + plus attractive à celle existante chez Vie Plus sera d’ailleurs proposée », note Anne-France Gauthier Les autres sessions devraient être animées en compagnie de sociétés de gestion ou concerner des rappels sur les grands thèmes fondamentaux de la gestion de patrimoine, comme la différence entre don manuel et le présent d’usage ou encore le PER. « Toutes les semaines, le mercredi, nous devrions également avoir une session en direct avec notre service de back-office pour un point précis », précise Nicolas Delvert.

Pour s’inscrire et se tenir informé des thèmes, il convient de suivre Vie Plus sur les réseaux sociaux, en particulier LinkedIn et Twitter.

  • Mise à jour le : 20/03/2020

Vos réactions