REvenu Pierre giga-banner-profession-cgp-lrp-2019-1.gif

  LFDE généralise l’ESG à toute sa gamme

Par : edicom

Précurseur de l’investissement responsable en France, La Financière de l’Echiquier (LFDE) étend son expertise d’analyse ESG à l’ensemble de sa gamme.

Après douze années d’expertise ISR, LFDE a décidé de renforcer son engagement en faveur de l’intégration des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance en étendant sa portée. 100% des valeurs détenues en portefeuille recevront une notation ESG, un projet d’intégration ESG à grande échelle qui vise à rapprocher au fil du temps les pratiques de l’ensemble de la gamme de fonds avec celles déployées au cœur de la gestion des fonds labélisés ISR, Echiquier Major SRI Growth Europe et Echiquier Positive Impact.

La méthodologie propriétaire conçue par LFDE dès 2007 s’est enrichie au fil du temps, conservant le même point d’ancrage, l’attention particulière accordée à la gouvernance. Cette méthode originale, appliquée de façon systématique et rigoureuse aux valeurs présentes dans les fonds ISR, a été adaptée afin de permettre d’analyser 100% des valeurs investies dans les autres fonds de la gamme. A ce jour elle, s’applique à 94% des valeurs en portefeuille (63 % au 31 décembre 2017).

Cette nouvelle ambition mobilise l’ensemble de l’équipe de gestion, accompagnée par l’équipe ISR, dirigée par Sonia Fasolo, et composée de 4 personnes aux profils complémentaires.

  • Mise à jour le : 10/01/2019

Vos réactions