EQUITIM 940x90_banniere_v3.gif

  Naxicap Partners entre au capital de Keys AM

Par : edicom

Cette opération de LBO primaire associe les dirigeants fondateurs, qui conservent une participation très significative au capital du groupe, et les principaux cadres de direction. Objectif : accélérer son développement.

Le spécialiste du Private Equity, Naxicap Partners, entre au capital du groupe Keys Asset Management, acteur de la gestion d’actifs immobiliers qui compte 1,3 milliard d’euros d’actifs sous gestion.

Fondé en 2011, le groupe Keys Asset Management compte une soixantaine de collaborateurs et gère 1,3 milliard d’euros d’actifs immobiliers pour le compte d’une clientèle composée d’investisseurs professionnels et assimilés. Le groupe compte une société de gestion de portefeuilles en France, Keys REIM, et développe une approche centrée sur quatre métiers : la gestion de foncières, la revalorisation d’actifs (ou Private Equity immobilier), le financement d’opérations de développement et le conseil en capital-investissement. Cette approche multi-stratégique lui permet d’intervenir sur une grande variété d’actifs : bureaux, commerces, logements, locaux d’activités, résidences étudiantes, seniors, tourisme…

Keys AM a investi en 2018 plus de 380 millions d’euros, et gère désormais 63 actifs et 72 projets en codéveloppement.

Cette opération de LBO primaire associe les dirigeants fondateurs, qui conservent une participation très significative au capital du groupe, et les principaux cadres de direction. Elle doit lui permettre d’accélérer son développement dans un contexte de croissance forte des produits immobiliers dans les portefeuilles d’épargne des investisseurs français. L’objectif de Naxicap Partners et du management consiste à accélérer la croissance organique du groupe via le lancement de nouveaux produits et le développement de sa base de souscripteurs et mener une stratégie active de croissances externes.

  • Mise à jour le : 10/04/2019

Vos réactions