Banniere-C-V-2017_256.gif

  Olivier Brémond prendra la direction générale de Pierre & Vacances en septembre 2018

Par : edicom

Olivier Brémon et son père Olivier Brémond (photo PVCP-Yves Forestier).

Gérard Brémon, le fondateur historique du groupe familial Pierre & Vacances-Center Parcs, prépare doucement sa succession en proposant son fils Olivier à la direction générale. Une nomination qui sera effective le 3 septembre 2018. Gérard Brémon en reste toutefois le président.

Depuis sa création, Pierre & Vacances-Center Parcs est un groupe contrôlé majoritairement par son fondateur, Gérard Brémond. Ce contrôle familial, maintenu après sa cotation à la Bourse de Paris, a permis la mise en œuvre d’une stratégie à long terme.

Afin de poursuivre dans cette voie, Gérard Brémond a proposé mardi 21 novembre au conseil d’administration du groupe – avec le plein soutien des membres du comité de direction générale – de nommer son fils Olivier Brémond, âgée de 55 ans, aux fonctions de directeur général du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, avec effet au 3 septembre 2018.

Cette nomination, ainsi que la dissociation des fonctions de président et de directeur général qui en résulte, sera soumise formellement au vote du prochain conseil d’administration. « Cette évolution de l’organisation opérationnelle du groupe répond à un enjeu majeur pour l’entreprise et l’ensemble de ses équipes. Je me réjouis de cette nomination qui assure la continuité du Groupe dans le respect de ses valeurs », déclare Gérard Brémond, P-DG du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs.

Jusqu’à la prise d’effet de sa nomination, Olivier Brémond se désengagera de ses activités personnelles, et se consacrera à l’analyse des différentes activités et des projets du groupe, ainsi qu’aux échanges avec les équipes sur le terrain. « Administrateur du groupe depuis vingt-deux ans, j’en connais les fondamentaux et le potentiel de croissance. J’exercerai les fonctions de directeur général avec enthousiasme, rigueur et esprit d’équipe pour le succès de la mise en œuvre de la stratégie du groupe », confie Olivier Brémond.

Pendant près de trente ans, Olivier Brémond a réussi un parcours d’entrepreneur en dehors du groupe. Après avoir repris Gamma TV en 1988, il a créé Marathon Productions et Marathon International en 1990. Ces entreprises sont rapidement devenues l’un des principaux producteurs et distributeurs de contenus pour la télévision avec des reportages, des documentaires, des animations et des séries. Elles ont conquis la position de numéro 1 des programmes destinés aux jeunes et d’exportateur de programmes français diffusés dans 80 pays. Olivier Brémond a ensuite initié et mis en œuvre des concept-stores en Islande et à New York.

En septembre 2018, Olivier Brémond, sous la présidence de Gérard Brémond, rejoindra le comité de direction générale groupe composé de Martine Balouka-Vallette, Patricia Damerval et Thierry Hellin, qui conservent leurs fonctions opérationnelles actuelles.

  • Mise à jour le : 22/11/2017

Vos réactions