Unik_Capital_banner_940x90px_v5_giga banniere.gif

  Otea Capital double ses encours en 2018

Par : edicom

Otea Capital a plus que doublé ses encours l’an passé, lesquels atteignent 310 millions d’euros (+108 %), principalement obtenue par croissance externe. En 2017, la société fondée par Laurent Puget, Thierry Levalois et Frédéric Fangio avait déjà connu une belle croissance de + 40 %.

« Nous avons connu sur les marches une année extrêmement compliquée. Après 10 années d’un cycle porteur et d’une aide sans précédent des banques centrales, la totalité des indices boursiers a connu des performances négatives. Malgré cela, nous avons pu augmenter nos encours sous gestion de manière significative chez Otea Capital, s’est félicité Didier Dugué, son directeur général. Nous avons pu compter sur la qualité de nos équipes de gestion qui ont maintenu le cap de notre stratégie et ont pu faire progresser, avec l’apport de nos distributeurs CGP, les encours de nos fonds de 8% sur un marché où la correction a été largement négative. Parallèlement, nous avons pu accroître ceux de notre gestion privée de manière très significative par l’apport de deux opérations de croissance externe pleinement satisfaisantes. »

Par ailleurs, du 5 février au 11 avril prochains, la société organise en compagne de Franklin Templeton Investments et Portzamparc Gestion une nouvelle tournée des Rendez-Vous de la Gestion dans 20 villes.

  • Mise à jour le : 18/01/2019

Vos réactions