BANNIERE DE FINANCIERE MAGELLAN NOV 2018.gif

  Pascal Desailly (GNIP) : « Donner une plus grande visibilité à notre belle profession »

Par : Benoît Descamps

Le mercredi 5 décembre prochain à Paris, à partir de 13 h 30 dans les locaux d’Amundi, le GNIP (Groupement national des ingénieurs du patrimoine) organise une réunion de présentation interactive à destination des cabinets de conseil en gestion de patrimoine et avec le soutien de plus de vingt partenaires-fournisseurs. « Le GNIP a pour vocation d’être une vitrine sur le Web pour les CGP qui y adhèrent. Il s’agit en effet de proposer un site Internet à destination du grand public, où les particuliers en manque de conseil pourront accéder aux expertises d’un professionnel du patrimoine proche de leur domicile. L’objectif premier est de donner une plus grande visibilité à notre belle profession », rappelle Pascal Desailly, fondateur et animateur du groupement et gérant du cabinet Nord Ingénierie Patrimoine à Lille.

L’adhésion du cabinet, le plus souvent par parrainage d’un membre, passe par une admission soumise à l’approbation d’un comité. Son coût est fixé à 400 euros HT par an. Le cabinet se voit alors confier une exclusivité sur son département (selon la densité géographique, les départements peuvent être répartis sur plusieurs cabinets).

Actuellement, une trentaine de cabinets sont membres du groupement. L’objectif est d’atteindre la cinquantaine de membres, d’ici la fin de l’année, et 100 à 150 d’ici fin 2019.

En outre, le GNIP compte, dès l’année prochaine, porter sa parole au sein des universités proposant des formations en gestion de patrimoine. Des réunions vont être organisées pour présenter la profession de CGP aux étudiants en master en gestion de patrimoine. « Notre population est vieillissante : nous devons assurer la pérennité du suivi de nos clients en attirant les jeunes talents, nos futurs repreneurs », explique Pascal Desailly.

Les CGP souhaitant assister à cette réunion doivent au préalable s’inscrire par mail à gnip@gnip.fr avant le 20 novembre pour recevoir leur badge d’accès.

  • Mise à jour le : 24/10/2018

Vos réactions