Senioriales.gif

  Perial AM signe sa première acquisition en Allemagne

Par : edicom

Pour le compte de sa SCPI PFO2, le groupe d’Eric Cosserat est désormais propriétaire d’un portefeuille de bureaux pour un montant de 116 M€.

Perial Asset Management s’est porté acquéreur en Allemagne d’un portefeuille de bureaux d’une valeur de 116 M€ pour le compte de sa SCPI PFO2. Situé dans le Land de Hesse, ce portefeuille acquis auprès d’un fonds géré par Patrizia Immobilien AG est composé de dix actifs d’une surface locative de près de 85 000 m2.

L’ensemble des immeubles est intégralement loué à différentes administrations du Land allemand dans le cadre d’un bail disposant d’une durée résiduelle de près de quatorze ans. La majorité du portefeuille se situe à Wiesbaden, où sont implantés de nombreux sièges d’entreprises et de services administratifs.

« Cette première transaction en zone euro illustre notre volonté d’enrichir et diversifier le portefeuille de PFO2 avec des actifs situés hors de nos marchés domestiques. Ce portefeuille recèle des potentiels de valorisation sur des fonciers bien placés et de taille importante », souligne Yann Guivarc’h, directeur général de Perial Asset Management.

Le financement de l’opération a été réalisé par l’intermédiaire de la succursale parisienne de BayernLB. Pour cette acquisition, Perial AM a été conseillé par L’Etoile Properties qui assurera la gestion de l’ensemble du portefeuille. LPA-CGR (Paris et Munich) a également été mandaté pour le conseil juridique, Albrings & Muller pour la partie technique et BUK pour l’audit environnemental.

  • Mise à jour le : 02/02/2017

Vos réactions