Adequity 2019.gif

  Plus de 3 milliards d’euros de collecte pour La Française GREIM

Par : edicom

L’an passé, La Française Global Real Estate Investment Managers a dépassé les 3 milliards d’euros de collecte, soit une hausse supérieure de 40 % par rapport à l’année précédente qui lui a permis de dépasser son objectif. Au total, la société présidée par Marc Bertrand gère plus de 19 milliards d’euros d’encours immobiliers. Cette dynamique a été portée par son développement sur le marché européen, l’implication de la société sur le Grand Paris et son innovation.

Cette collecte a été réalisé pour près de 2 milliards d’euros auprès des investisseurs institutionnels dans le cadre de mandats et de gestion de fonds (40 % auprès d’investisseurs étrangers).

Sur le marché des particuliers, La Française GREIM a collecté, en France, 700 millions d’euros sur sa gamme de SCPI et 500 millions d’euros dans le cadre de l’assurance-vie sur des unités de compte immobilières.

S’agissant des transactions, un volume de 2,5 milliards d’euros a été réalisé : 2,1 milliards d’acquisitions et 410 millions d’euros d’arbitrages. Les acquisitions ont porté à 88 % sur des actifs de bureaux, 5 % sur des locaux commerciaux et 7 % sur des résidences gérées, des locaux d’activité ou encore de l’habitation.

La société a également annoncé la création prochaine d’un fonds collectif investi sur la thématique viticole.

  • Mise à jour le : 25/01/2019

Vos réactions