MNK ONE - juin PCGP.gif

  Primonial REIM renforce son positionnement sur l'immobilier de santé

Par : edicom

Primonial REIM a signé un accord de partenariat avec Colisée, 4e groupe français au classement 2017 des principaux gestionnaires d'établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

Ce partenariat a pour objectif d'accélérer le développement de Primonial REIM et du groupe Colisée à l'échelle européenne, en particulier en Italie, en faisant jouer les synergies dans le secteur du médico-social. Ainsi, dans le cadre de cet accord, le groupe Colisée présentera à Primonial REIM ses projets d'investissement immobilier en maisons de retraite en Italie, qu'il s'agisse de créations ou d'acquisitions d'établissements existants.

Cette alliance prévoit des conditions d'investissement prédéfinies et notamment des conditions locatives via des baux à horizon long terme qui seront mis en place pour l'ensemble des opérations. Une dizaine de projets est actuellement identifiée pour une valeur approximative de 100 millions d'euros, et un accord d'exclusivité sur le premier projet de Colisée présenté à Primonial REIM vient d'ores et déjà d'être conclu.

Ces opérations porteront sur des actifs immobiliers de santé de type Residenza Sanitaria Assistenziale (RSA), prioritairement localisées en Italie du Nord (Piémont, Lombardie, Vénétie, Toscane, Ligurie). Ces régions offrent des perspectives particulièrement favorables sur le secteur des maisons de retraite avec une hausse de 30% des personnes âgées de plus de 80 ans attendue sur les dix prochaines années et un taux d'équipement faible comparativement à la demande. Ces maisons de retraite médicalisées seront gérées par iSenior, filiale locale du groupe Colisée reconnue pour son exigence dans l'accompagnement et la prise en charge des pensionnaires.

  • Mise à jour le : 19/04/2018

Vos réactions