Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  Septième édition de l'Université des CGPI les 10 et 11 janvier

Par : Benoît Descamps

Les mardi 10 et mercredi 11 janvier prochains, la plate-forme Nortia organise pour la septème fois l'Université des CGPI, à Paris, à l'hôtel The Westin Paris Vendôme. Ces deux journées de formation se sont rapidement imposées dans le calendrier des conseils en gestion de patrimoine indépendants. Ces derniers peuvent assister à des conférences organisées autour d'un tronc commun sur des sujets d'analyse macroéconomique, d'actualité… et des ateliers spécifiques, par exemple sur le droit et la fiscalité ou la gestion de cabinet. Pour cette édition 2017, le thème central est celui du Conseiller 3.0, avec des débats sur l'économie collaborative, les supports financiers de demain, la génération Y, les nouveaux outils, la digitalisation… Le programme complet devrait être prochainement disponible et il est d'ores et déjà possible de s'inscrire.

Notons que, comme chaque année, les frais d'inscription d'un montant  de 100 euros par CGPI sont intégralement reversés à une association , cette année Pachamama qui avait déjà été soutenue en 2014. Cette association présidée par Jean-François Tordo, ancien capitaine de l'équipie de France de rugby, œuvre pour la préservation de la bioversité, de la protection de la nature, de la formation et de la réinsertion sociale.

Pour organiser cette manifestation, Nortia s'est entouré de différents partenaires : 123Venture, Adequity, AEP, Privalto, CNP Patrimoine, Equitim, Haas Gestion, La Française, M&G Investments, Rothschild, Schroders, Spirica, Swiss Life Asset Managers, Sycomore AM et Vega IM. Ces deux journées entrent également dans le décompte des heures de formation continue imposées aux CGP et sont comptabilisées par la CNCGP, l'Anacofi, la CNCIF et la Compagnie des CGPI.

  • Mise à jour le : 16/11/2016

Vos réactions