Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  Sévérini dans le giron d’Altarea Cogedim

Par : edicom

Altarea Cogedim fera l’acquisition de 85% du capital de Sévérini d’ici le 31 décembre, avant d’acquérir le solde du capital dans trois ans. 

Altarea Cogedim entre en négociations exclusives avec les actionnaires du promoteur immobilier Sévérini en vue de son acquisition. Créé en 1984, Severini est un promoteur immobilier de logements, essentiellement actif dans la région Nouvelle-Aquitaine et plus marginalement en région parisienne. Basé à Bordeaux, il compte trente-cinq collaborateurs et a réalisé, au titre de l’exercice clos le 31 mars, un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros. 

Cette acquisition permettra notamment à Altarea Cogedim de renforcer son activité en Nouvelle-Aquitaine en s’appuyant sur les compétences et l’ancrage de Sévérini dans cette région. 

Il est prévu qu’Altarea Cogedim fasse l’acquisition de 85% du capital de Sévérini d’ici le 31 décembre. A l’issue d’une période de trois ans, pendant laquelle Jean-Louis Sévérini restera président de la société, Altarea Cogedim pourra acquérir le solde du capital.

La réalisation de l’opération est conditionnée par la signature des accords définitifs entre les parties et est soumise à l’autorisation préalable de l’Autorité de la Concurrence au titre du contrôle des concentrations.

 

  • Mise à jour le : 15/11/2018

Vos réactions