Banniere Fidroit 940x90 mai juin 2019.gif

  Sogenial Immobilier part à la conquête des CGP

Par : edicom

Sogenial Immobilier a recruté au mois de mars dernier Jean-Luc Bel, fondateur de Meilleurfcpi.com en 2007 et précédemment directeur du développement de Nestadio Capital. Il est chargé du développement commercial de la SCPI Cœur de ville, et du déploiement de l'offre et du savoir-faire de la société de gestion auprès des CGP.

Profession CGP : Pouvez-vous nous présenter Sogenial Immobilier ?

Jean-Luc Bel : Sogenial Immobilier, c'est trente-cinq années d'expérience dans la gestion de SCPI, avec une spécialité dans le domaine de l'investissement en murs de magasins. Elle gère pour le compte de tiers des fonds réglementés et des fonds privés de type OPCI ou SCPI. En 2013, elle a créé la SCPI Cœur de ville, à capital variable ouvert à la souscription à partir de 2 000 €. Sogenial immobilier est véritablement un artisan de la SCPI au travers de la sélection et de la gestion d'actifs de commerce. Sa politique de gestion de bon père de famille assure aux investisseurs sécurité et stabilité des revenus, avec un taux de rendement annuel de 5 % au cours des trois dernières années. 

La capitalisation de la SCPI Cœur de ville est petite. Comment séduire les investisseurs particuliers ?

J.-L. B. : Nous proposons à nos souscripteurs une vraie proximité et une qualité de service. Cela est également vrai pour nos partenaires CGP et nos locataires que nous connaissons personnellement et que nous accompagnons depuis le lancement de Cœur de Ville.

Cela ne nous empêche pas de développer nos services, par exemple en offrant aujourd'hui des solutions de démembrement en partenariat avec France Valley, qui se positionne sur l'achat d'usufruit pour toute demande de souscription en nue-propriété, ce qui est une excellente opportunité d'investissement dans notre SCPI.

Quelle est votre feuille de route ?

J.-L. B. : Nous devons faire connaître auprès d'un plus grand nombre l'offre de Sogenial Immobilier et son savoir-faire historique dans les murs de commerce. En effet, la SCPI Cœur de ville était commercialisée dans le cercle fermé du groupe Gérard Auffray. Sa distribution passe désormais par le développement des partenariats avec les CGP et la présence sur les plates-formes.

Nous sommes en pleine campagne de road-show, comme dernièrement Toulouse, Montpellier, Dijon et Paris en collaboration avec la Française AM et Conviction AM. Le prochain aura lieu le 12 juin à la Maison de l'épargne, à Paris. A cette occasion nous serons accompagnés de l'équipe de KBL Richelieu. La tournée se poursuivra ensuite à Rennes, Biarritz, Marseille, Nantes et se finira à Paris.

Bien évidemment, nous serons présents aux rendez-vous annuels de la profession et notamment à Patrimonia. Ce sera l'occasion de présenter une nouvelle offre.

Quels sont vos objectifs en termes de collecte ?

J.-L. B. : Ouvrir la commercialisation ne veut pas dire s'engager dans une course à la collecte. Nous tablons sur une dizaine de millions d'euros de collecte dans les douze prochains mois. Maîtriser notre collecte nous permet de sécuriser notre rythme d'investissement, nous projetons d'acquérir trois actifs en sus des deux acquisitions opérées en ce début d'année.

 

 

 

 

 

  • Mise à jour le : 30/05/2018

Vos réactions