MNK ONE - juin PCGP.gif

  Swiss Life Asset Managers France né de la fusion de Swiss Life AM (France) et Swiss Life REIM (France)

Par : edicom

Swiss Life Asset Management (France), spécialisé dans l’investissement en valeurs mobilières, et Swiss Life REIM (France), la société de gestion d’actifs immobiliers, fusionnent pour donner naissance à Swiss Life Asset Managers France. Cette fusion est intervenue le 1er avril, avec un effet rétroactif au 1er janvier. Swiss Life Asset Managers France devient ainsi un acteur incontournable sur le marché français avec une offre étoffée en valeurs mobilières, actifs immobiliers et infrastructures. La nouvelle structure forte de 250 collaborateurs conservera ses expertises et continuera de proposer une gamme complète de solutions d’investissement et de services à une clientèle d’investisseurs institutionnels, de professionnels de la gestion privée et de particuliers. Les encours, gérés en France, par Swiss Life Asset Managers France dépasseront dès lors les 50 milliards d’euross, dont près de la moitié pour compte de tiers.

Frédéric Bôl, président du directoire, Bruno Gerardin, directeur administratif et financier, Per Erikson, directeur des activités sur titres pour compte des entités du groupe, Eric Bourguignon, directeur des activités sur titres pour compte de tiers, et Fabrice Lombardo, directeur des activités immobilières, composeront le directoire de Swiss Life Asset Managers France.

Cette fusion s’inscrit dans le plan stratégique Swiss Life 2021 du groupe Swiss Life Asset Managers qui s’est fixé pour objectif d’atteindre 100 milliards de francs suisses d’actifs sous gestion pour compte de tiers. Aujourd’hui déjà, Swiss Life Asset Managers compte parmi les principaux gestionnaires immobiliers européens, avec 1 400 collaborateurs et un patrimoine immobilier sous gestion de 81 milliards d’euros. Enfin, les questions sociales, environnementales et de gouvernance d’entreprise seront systématiquement intégrées au processus d’investissement.

  • Mise à jour le : 04/04/2019

Vos réactions